Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
5 décembre 2013

Que de souvenirs

1983 est une année remplie de tubes ! Il y en a pour tous les goûts, personne n'est laissé de côté.

Un petit film de rien du tout va bousculer les dancefloors et les salles de ciné. Je pense que ce film a vraiment changé la donne sur le lien que peut unir la pop à un film. Peut être l'aurez-vous deviné ? Je vous parle de "Flashdance" ! La BO de ce film est une merveille. Je vous la conseille très vivement. Ce soir nous allons simplement parler du plus gros tube extrait de ce film : "Maniac" par Michael Sembello. Cette chanson est une claque qui trente ans plus tard vous fait toujours vous lever de votre siège !! Si vous voulez évacuer du stress, c'est le moment !

Continuons à nous déchaîné sur de la très bonne pop anglaise avec un Elton John dans ce qu'il sait faire de mieux. "I'm still standing" est une véritable hymne !

Reposons nous un instant avec une merveille : "Time after time" de Cyndi Lauper. J'adore cette chanson, elle possède une puissance incroyable. Et puis la voix sublime de Lauper est un délice dont on ne se lasse jamais. Pour cette raison je vous propose ce soir un live magnifique (comme toujours quand il s'agit de Cyndi) du 22 septembre 2008 lors de l'émission "Australian Idol".

Changeons complètement de style avec un retour à l'enfance avec l'adorable Dorothée et "Pour faire uen chanson". Je ne sais pas vous mais cette chanson, je ne m'en lasse pas. Elle respire la joie, la bonne humeur, la fraîcheur. Cla donne du baume au coeur.

Un petit détour vers la case humour avec les incontournables Charlots que je vénère !!! "C'est trop c'est trop" est un bijou de fausses rimes absolument magiques ! Franchement je suis plus que fan. Ils étaient là pour se faire plaisir, ils ne se prenaient pas la tête. Monsieur Rinaldi me manque. Quelle voix !!

Clôturons pour ce soir notre parenthèse 1983 avec une chanson que j'adore depuis que je suis gosse : "Susanna" de The art Company. J'avoue cependant qu'elle n'a d'intérêt que si vous comprenez les paroles. Le sujet en est pourtant très intéressant parce que très peu regardé sous cet angle. C'est une énième histoire d'attirance mais là vous vous retrouvez dans la tête de l'homme. Il est assis dans le canapé avec la jeune femme qu'il convoite. Personne n'est présent hormis eux... l'opportunité tant attendu. Il commence à mettre la main autour de son épaule, il touche ses cheveux mais le téléphone sonne. Il décroche et là une voix :"désolé c'est un faux numéro". Catastrophe ! La magie est cassée, il se sent maudit... Vous avez toute la soirée qui vous est raconté ! Très original ! Je vous ai mis deux vidéos : le clip et un karaoke.

1983single (3)

Publicité
Commentaires
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 611
Publicité