Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
3 décembre 2013

Que d'imitations !

De tous les numéros que Marilyn a effectué, "Diamonds" est certainement le plus copié. Marilyn a véritablement donné une couleur, sa couleur à cette chanson qui existait avant elle ! C'est vrai que parfois un artiste s'appropie tellement une oeuvre qu'elle en devient sienne.

La copie la plus parfaite du numéro est sans conteste celle donnée par Kylie Minogue en 1999 lors d'une cérémonie pour l'ouverture des Studios Twentieth century fox en Australie. La choré est à l'identique ainsi que la tenue. C'est un énorme travail qu'a fait Kylie. Cependant je reproche son maquillage trop poussé voir caricatural. Mais le respect est là.

La version la plus affligeante est celle de Nicole Scherzinger (la leader du groupe Pussycat Dolls) en 2007. Là pour le coup nous avons le mauvais côté de la caricature. Noter les références : la robe rose avec les gants, les diamants, la cour d'hommes qui gravitent autour d'elle... N'est pas Marilyn qui veut.

En 1961, Julie London fait une version qui rappelle vraiment celle de Marilyn tout en y mettant son petit grain de sel. Une jolie version.

En 1966, Jayne Mansfield chante "Diamonds" lors d'une émission télé durant laquelle sont présents ses enfants ! De souvenirs, Jayne devait interprèter sur scène le rôle de Lorelei Lee cette année là d'où cette publicité... si je ne me trompe pas. J'avoue cependant ne pas trop aimé cette version.

Durant les années 70, Shirley Bassey nous a gratifié de sa version... assez particulière niveau musical. Mais Shirley reste Shirley. Sa voix colle très bien avec "Diamonds". On se met alors à penser à la chanson qu'elle interprèta pour James Bond "Diamonds are forever". Etait-ce à la même période que cette version sorti ? Peut être. A moi de me renseigner.

En 2007, pour la publicité d'un parfum Armani, Beyoncé donne sa version que je trouve trop appuyée. Pas particulièrement fan... Beyoncé peut mieux faire.

Je vous garde le meilleur pour la fin. Voici pour moi la version la plus originale de toute, elle est interprètée par un homme !!! Seul Elton John pouvait le faire ! Alors régalez-vous !

Pour conclure retournons au source avec la première interprète de ce succès planétaire : Carol Channing ! Sa voix jazz donne ce je ne sais quoi d'incroyable à la chanson.

La première vidéo est extrait d'une émission de 1953 (l'année de la sortie du film). Allez à 2 minutes 57 autrement profitez de sa version de "Little girl from little rock" en plus de celle de "Diamonds".

 La deuxième vidéo est une merveille. En compagnie de Carol Channing, vous retrouverez une acolyte exceptionnelle en la personne de Miss Peggy ! Avec la version d'Elton John, ce sont mes préférées.

Publicité
Commentaires
P
C'est un vrai personnage cette Caroll Channing !!! Elle est très connue aux USA, je regrette que son succès n'est pas traversé l'Atlantique !
E
Belle trouvaille cette version avec Carol Channing !!!! Très jazzy la version ! Et elle est toujours vivante à 92 ans !
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 543
Publicité