Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
16 juin 2013

Marilyn en Normandie

Dès que je pars en vacances, Marilyn me rattrape toujours ! Mon mari a même parié cette année qu'il la trouverait avant moi... il a perdu.

Lors de notre périple sur la côte entre Cabourg et Deauville, Marilyn est apparu de manière improviste, surtout rigolote. Nous nous apprêtons à retourner à notre voiture. Nous arpentons une dernière fois les rues de Cabourg entourées de Villas de la belle Epoque. Et puis, Marilyn apparaît de manière incongrue sur l'affiche du cinéma de Cabourg ! Je vous laisse en juger. Une chose est sûr je trouve cela très "kawai" (mignon en japonais).

cabourg cabourg (1)

La deuxième fois ce fut le lendemain à Honfleur. Dans les innombrables rues remplies de commerces tout aussi insolites les uns que les autres, de ce charmant port tant aimé des peintre, un magasin m'attire. Au premier coup d'oeil j'ai pensé à une galerie photo. Stece Mc Queen, entre autre, est en vitrine. Je rentre en me disant que Marilyn devait forcément s'y trouver. Marilyn s'y trouvait bien.

honfleur hp factory

En fait ce magasin propose des tirages argentiques de clichés pour certains très connus et d'autres moins. Comment est-ce possible ? C'est à partir du matériel de presse de l'époque. Le propriétaire rachète les photos envoyés aux différentes maisons de presse. Du coup il peut faire réédité (si je puis dire) les clichés. Pour accéder au site c'est ICI. Ce sont des gens sérieux et très sympathique. Ce fut un bonheur de discuter de Marilyn et surtout photo. Un esprit ouvert qui donne plaisir à revenir dans sa boutique.

Mon choix s'est porté sur une photo publicitaire que j'adore de "How to marry a millionaire".

mm htmam argentique mm htmam argentique (1)

Publicité
Commentaires
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 598
Publicité