Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
22 décembre 2013

Des poupées

S'il est bien un jouet pour enfant devenu mythique c'est la poupée. Avec l'apparition de la Barbie dans la deuxième moitié du XXème siècle, les ventes ont explosé ; au point de créer un nouveau marché : celui de la poupée de collection. Ici les enfants non pas lieu d'être, nous sommes dans un monde d'adultes enfermant leurs chères poupées sous cloche pour les regarder à loisir.

Marilyn Monroe n'a pas échappé à ce marché. De très nombreuses poupées ont vu le jour. Barbie en a d'ailleurs créé plus d'une ! Je vous en avais parlé l'année dernière au moment de Noël : 2012. Ce soir je vous montre seulement les deux que je possède : celle de l'anniversaire de Kennedy et celle de "HTMAM". Comme vous pouvez le constater la Kennedy est sortie de sa boîte tandis que la "HTMAM" n'arrive toujours pas à s'en extraire... Ces photos datent de l'année dernière.

barbie perso barbie perso (1) barbie perso (2) barbie perso (3) barbie perso (4) barbie perso (5) barbie perso (6) barbie perso (7)

Depuis ces deux poupées sont au dessus de mon bureau. L'une toujours dans sa boîte tandis que l'autre est arrivée sous cloche pour éviter de prendre la poussière. J'avoue aimer les avoir près de moi... elles sont devenues des grigris...

mes poupées today dec2013

Je possède aussi une autre poupée style Barbie... mais qui franchement n'est pas bien belle. Toute une série fut créée. L'appelation Marilyn était donnée sans trop regarder à la qualité et cela continue encore aujourd'hui ! Ce genre d'article est vraiment intéressant que pour les collectionneurs.

mine doll poupée dsi

Et puis il existe les fameuses poupées réalisées par Kim Goodwin. Ce sont des pièces uniques réalisées sur demande. Pour moi ce sont les plus belles que j'ai jamais vu !

barris barrisgreen barrispucci busstop1 busstop2 dedienes1 diamonds elephant golden gpb gpb1 heatwave jfk lame letsmakelove life1 lorelei meadow misfits misfits2 mydoll niagara niagara2  normajeane panam pola pola2 potato river sgtg sgtg2 sgtg3 showgirl silverlame slih syi syi2 syifan thru

Franklin Mint fit aussi de belles reproductions en série limitée des différents moments de la vie de Marilyn. Parfois cependant la réussite n'a pas été présente.

poupées mm poupées mm (1) poupées mm (2) poupées mm (3) poupées mm (4) poupées mm (5) poupées mm (6) poupées mm (7) poupées mm (8) poupées mm (9) poupées mm (10) poupées mm (11) poupées mm (12) poupées mm (13) poupées mm (14) poupées mm (15) poupées mm (16) poupées mm (17) poupées mm (18) poupées mm (19) poupées mm (20)

Enfin bien d'autres poupées existent, en voici quelques exemples...

poupées mm (21) poupées mm (22) poupées mm (23) poupées mm (24) poupées mm (25) poupées mm (26) poupées mm (27) poupées mm (28) poupées mm (29)

Les derniers en date à faire des poupées "Marilyn Monroe" est la société "Tonner Doll". Je dois bien avouer qu'elles sont très belles. Si j'en avais les moyens je me ferai un plaisir d'en acheter au moins une ! La dernière sortie représente la dernière scène de "GPB" c'est à dire une très jolie Lorelei en robe de mariée.

tonner doll gpb marriage tonner doll gpb marriage00

Publicité
Commentaires
O
La barbie avec le pull légendaire : Miam ! Miam !!
E
j'en ai qu'une de poupée Marilyn et si je devais en prendre une autre et uen belle donc onéreuse se serait la poupée NORMA Jeane
P
La poupée de collection est un domaine très particulier qui devient vite fascinant !! Le prix est foncièrement un frein à l'achat mais au moins quand on passe le cap on doit être sûr de son choix !
V
C'est vrai que 120 dollars la poupée c'est un peu cher, mais elles sont magnifiques.
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 548
Publicité