Mardi dernier, à New York a eu lieu la Première du documentaire sur la tournée MDNA que Madonna a fait l'année dernière. Le show sera d'ailleurs diffusé en exclusivité le 22 juin prochain sur une chaîne américaine du nom d'EPIX. Cette chaîne fait le buzz auprès des fans depuis plusieurs semaines en diffusant de multiples teasers dont un spécialement conçu pour les fans puisque c'est une version alternative et non présente dans le show (cela reste qu'un extrait mais quand on est fan, nous pouvons apprécier le geste !).

Pour ceux que ça intéresse le DVD sort fin août... mais je vous en reparlerai comme de bien entendu, en temps et en heure.

Bon revenons à cette Première assez inattendue. Madonna était bien sûr présente. Son arrivée a été des plus remarquée, elle est apparue telle une Marlène Dietrich surgissant du passé. Les photos sont magnifiques !! Madonna est éblouissante !

Marlène est certaine l'actrice qui a le plus influencé Madonna au cours de sa carrière. Je n'ai jamais d'ailleurs compris pourquoi les journalistes ont préféré mettre l'accent sur la ressemblance avec Marilyn au lieu de celle flagrante avec Marlène... Je vous reparlerai plus en détail dans un prochain dossier de cette influence majeure.

Les mots ne seraient tout exprimer alors voici les photos.

20130619-pictures-madonna-instagram-on-my-way-mdna-premiere 20130619-pictures-madonna-instagram-on-my-way-mdna-premiere-02 20130619-pictures-madonna-mdna-tour-premiere-screening-01 20130619-pictures-madonna-mdna-tour-premiere-screening-03 20130619-pictures-madonna-mdna-tour-premiere-screening-hq-03 20130619-pictures-madonna-mdna-tour-premiere-screening-hq-07 20130619-pictures-madonna-mdna-tour-premiere-screening-hq-13 20130619-pictures-madonna-mdna-tour-premiere-screening-hq-18 20130619-pictures-madonna-mdna-tour-premiere-screening-hq-25 20130619-pictures-madonna-mdna-tour-premiere-screening-hq-26 marlene_dietrich_gallery_4

N'est-elle pas magnifique ?

Lors de cette soirée des fans chanceux ont pu poser directement des questions à la Madonne dont voici d'ailleurs la phrase d'introduction avant les questions :

" Tout d'abord merci d'être venus, j'en reconnais certains. Je voudrais que l'on remercie les membres de la troupe du Tour qui se trouvent ici ce soir. Le Paris Theater est une endroit très spécial, il a été inauguré en 1948 et Marlène Dietrich était présente , s'il vous plait posez moi des questions intéressantes, intelligentes et inspirées"

Voici une vidéo de cet "entretien". Vous remarquerez que Madonna est une star très proche de ses fans et qui sait les remercier. Elle est très loin d'être la star froide et inaccessible que beaucoup d'écrive. Bizarrement ce genre d'entretien n'est jamais relayé par la presse. Peut être les journalistes se sentent-ils offusqués lorsqu'elle demande "s'il vous plaît, posez des questions intéressantes, intelligentes et inspirées" ? En tout cas cette brève communion est très attachante. Madonna dans ces cas là nous en dit beaucoup plus que n'importe quel plan de com.

Si vous voulez voir d'autres photos de cette soirée, n'hésitez pas à fouiller dans les liens que j'ai mis dans la catégorie "Madonna" dans la colonne de gauche. De même pour la traduction de l'interview en vidéo.