Ces précédents jours, je vous ai montré de jolies photos de différentes stars se rapportant à Noël. Durant l'âge d'or à Hollywood, il était de bon ton de faire ce style de clichés. Certaines stars en ont fait beaucoup pour notre grand bonheur.

Bizarrement Marilyn Monroe n'en a pas vraiment fait.

Nous ne connaissons que cette séance devant une cheminée, Marilyn devient le cadeau que l'on aimerait trouver dans sa chaussette accrochée à la cheminée au matin de Noël... Pas foncièrement très Noël, juste un peu coquin.

mm noel mmnoel

Il existe aussi cette séance, toujours dans l'esprit pin up, d'une Marilyn portant un joli déshabillé rouge brodé d'un cerf blanc. Noël est ici vaguement suggéré... La photo fit de nombreuses couvertures de magazines.

mm cerf mm cerf (1) mm cerf (2) mm cerf (3) mm cerf (4) mm cerf (5) mm cerf (6) mm cerf (7) mm cerf (8) mm cerf (9)

Pourquoi Marilyn ne nous a pas gratifié d'une séance devant un sapin, avec des paquets cadeaux comme les autres stars ?

J'ai des hypothèses. Marilyn est née à Los Angeles, le climat chaud n'est pas très propice aux fêtes de fin d'année. Mais là vous me dites : bein pour les autres stars, c'est pareil ! Vous n'avez pas tort !

Deuxième hypothèse : Marilyn n'a jamais fêté Noël comme chaque enfant devrait le vivre c'est à dire entouré de sa famille. Elle ne devait pas apprécié ce moment. Il lui rappelait sans doute qu'elle était seule... elle n'appréciait donc pas de le mettre en scène.

Troisième hypothèse : en ces années 50, ce n'était plus vraiment dans le coup de faire poser les stars avec des cadeaux plein mes bras, devant un sapin... dommage.

Et vous, qu'une pensez-vous ?