Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
8 juillet 2012

Niagara

niagara générique

Le générique passé nous montrant entre autre le nom de Marilyn en premier, nous avons droit à différents plans des chutes de Niagara. Nous descendons vers les chutes quand une silhouette se dégage. Un homme s'approche dangereusement des chutes en contre bas. Nous reconnaissons Joseph Cotten. Cet homme s'interroge sur sa vie en jouant de métaphores face à l'immensité de ces chutes.

niagara falls

Il revient vers des bungalows ayant une magnifique vue sur celles-ci.

A l'intérieur de l'un deux, une femme blonde (Marilyn) allongée dans son lit fume une cigarette. Elle semble songeuse. (NB : regardez bien au centre de la dernière photo, vous y remarquerez le clap pour cette scène !).

niagara 1ère scène fume niagara 1ère scène fume (1) niagara 1ère scène fume (2) niagara 1ère scène fume (3) niagara 1ère scène fume (4) niagara 1ère scène fume (5) niagara 1ère scène fume (6) niagara 1ère scène fume (7)

Le bruit d'une clé dans la serrure lui fait éteindre sa cigarette et feindre de dormir. On remarque alors qu'elle est nue sous les draps blancs.

L'homme vu précédemment rentre. Il s'approche d'elle, l'appelle « Rose » mais elle ne répond pas. Il la regarde, se couche dans son lit. Il a l'air tourmenté.

niagara 1ère scène fait semblant de dormir niagara 1ère scène fait semblant de dormir (1) niagara 1ère scène fait semblant de dormir (2) niagara 1ère scène fait semblant de dormir (3) niagara 1ère scène fait semblant de dormir (4)  niagara 1ère scène fait semblant de dormir (5) niagara 1ère scène fait semblant de dormir (6) niagara 1ère scène fait semblant de dormir (7) niagara 1ère scène fait semblant de dormir (8) niagara 1ère scène fait semblant de dormir (9) niagara 1ère scène fait semblant de dormir (10) niagara 1ère scène fait semblant de dormir (11)

A noter qu'à l'époque, il n'était pas de bon ton même pour un couple marié de dormir dans le même lit !!! voilà la raison de la présence de deux lits dans le bungalow.

L'homme étant couché, Rose ouvre alors les yeux. Elle porte sur lui un regard sombre et se retourne d'un air répugnant.

A nouveau les chutes reprennent le pas avec une vue sur la ville longeant les chutes, sur fond du carillon que nous voyons en dernier.

niagara 1ère scène fait semblant de dormir (12) niagara 1ère scène fait semblant de dormir (13)

Dans cette seule scène de la chambre, on comprend vite que cette « Rose » est vénéneuse. Elle est magnifique, libre et pourtant, elle n'a pas encore prononcé un mot !!!

Pour moi, nous voyons là en quelques secondes le talent d'actrice de Marilyn. Par son regard, son attitude, elle a compris Rose et nous le montre. Ce personnage n'est pas là pour être gentil. J'adore voir ce côté sombre dans le talent de Marilyn. Et je pense que Rose lui ressemble beaucoup plus que tous ces rôles de blondes gentillettes qu'elle incarnera sans cesse par la suite.

Et puis la sensualité qui se dégage de Rose est impressionnante ! Même 60 ans après, il est rare de voir une telle sensualité à l'écran ! Elle est très sexy pour l'époque. Je me demande même comment ils ont pu passer la censure avec cette suggestion de nudité évidente sous ces draps blancs ?!

Publicité
Commentaires
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 600
Publicité