Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
6 juillet 2012

Smash

Il y a quelques mois (un an même !), je vous avais parlé de cette série télé américaine racontant le montage d'une comédie musicale à Broadway ayant pour thème Marilyn Monroe : "Smash".

A la vue des trailers de l'époque, j'avais été emballée et fort impatiente de pouvoir la regarder enfin chez nous.

smash-nbc-american-idol-steven-spielberg

Mercredi soir, TF1 a réalisé ce souhait en proposant en première partie de soirée les trois premiers épisodes de cette nouvelle série qui remporta un énorme succès aux USA, au point qu'une deuxième saison a été commandée. On ne comprend alors pas la logique de TF1 qui proposera la suite de la série les mercredis soirs mais en troisième partie de soirée !!! à partir de 23h30 !!! Incompréhension mais s'agissant de cette chaîne cela n'est pas étonnant.

Revenons à la série en elle même.

Qu'en ai-je pensé ? Si mon enthousiasme a été grand au départ, le soufflé est vite retombée. Je n'ai pas du tout été emballé par le scénario d'une platitude extrême avec des trames terriblement grossières. Tout est prévisible.

angelica

J'attendais énormément des personnages, de leur caractère. Les deux chanteuses principales se fondent dans une analyse de Marilyn si plate : la blonde pulpeuse mais fragile et la petite brune qui serait une copie de l'âme de Marilyn. Quelle caricature !!! Décevant. Moi j'aurai aimé voir une personnalité très éloignée de Marilyn qui se transforme pour avoir le rôle tel un caméléon, quelqu'un totalement à l'opposé de Marilyn mais qui grâce à son talent peut tout transcender...

Le seul personnage pour moi qui a de l'intérêt est celui de la productrice incarnée par la grandissime Angelica Huston ! Voilà un personnage attachant qui a du caractère. Une femme reprenant sa vie en main. J'adore lorsqu'elle balance à son mari les cocktails Manhattant qu'il essaie de lui faire boire.

Mais à part elle, tous les autres sont convenus à en pleurer... tout comme le scénario.

Que dire des numéros musicaux ?

752152-megan-hilty-dans-smash-637x0-3

Si certains sont intéressants et très plaisant, je pense notamment à celui fait par la brune (je ne me rappelle plus des noms) sur le foxtrot de la 20th century fox, les autres ne m'ont pas franchement marqué. Ou plutôt, je dirai qu'un m'a choqué par sa vulgarité et ça ce n'est pas mes propres mots mais ceux de mon mari ! La blonde chante au milieu de joueurs de baseball... les différentes allusions m'ont vraiment choqué. Les paroles sont vulgaires. Du coup cela m'a dégouté.

Certes les voix sont belles mais sans cette fantaisie qui me fait chavirer. Cela m'a frappé lorsque la brune chante "Call me" de Blondie (où est passée la folie de Debbie Harris dans cette version, la sensualité des paroles ?)...

En bref, je n'ai pas du tout accroché bien loin du sujet de la comédie musicale. Je ne pense pas regarder la suite voir pas du tout !

Au final, je me suis ennuyée alors que je m'attendais à quelque chose de très pétillant et frais. Spielberg nous propose une jolie boîte cadeau, bien emballée mais qui sonne creux. C'est joli et cela s'arrête là.

smash-upfronts_510 une-smash

 

Publicité
Commentaires
P
Je reste sur ma première impression. Bien évidemment mon intérêt premier a été Marilyn mais au delà de ça je suis une grande amatrice de série télé. Le sujet de la création d'une comédie musicale m'a profondément intéressé mais voilà, rien ne m'a attiré. Pour moi, cette série est trop convenu, les personnages sont des caricatures, les intrigues inexistantes, les chansons certes jolies n'ont pas réellement d'enthousiasme... Pour moi cela reste : NON.<br /> <br /> Cependant, je pense que si elle avait été mieux diffusée, elle aurait trouvé son public et même si notre culture n'est pas celle des comédies musicales, cela aurait pu intéresser plus d'une personne !!! Encore une fois en France, nous savons mieux que tout le monde ce qui plait ou non au public... Lorsque l'innovation sera au rendez vous sur les chaînes françaises, cela se sera... mais nous n'en sommes toujours pas là !! Que de gâchis !<br /> <br /> Pour moi, c'est plutôt Glee que Smash. D'une certaine façon je trouve Smash beaucoup trop lisse pour m'intéresser. Glee a une fantaisie, une prise de risque que j'aime, qui me fait vibrer même si cela reste un peu conventionnel parfois. Peut être que le sujet ! Marilyn Monroe est considéré comme trop "sérieux" pour pouvoir en jouer. C'est dommage.
E
J'ai visionné les 15 épisodes de la saison 1 SMASH et j'ai adoré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Je n'avais pas vraiment accroché sur les premiers épisodes sur TF1 car avant tout, je n'aime pas les VF sur les films US et je n'aime pas l'astreinte des diffusions hebdomadaires.<br /> <br /> Je pense qu'on a été trompé quelque part en nous présentant cela comme une comédie musicale sur Marilyn mais en fait, c'est plutôt l'histoire de comment monter une comédie musicale à Broadway, trouver les fonds, les investisseurs, recruter les danseurs, faire des essais avec en toile de fond les problèmes persos des uns et des autres. Marilyn n'est qu'un décor de fonds sur les coulisses d'un projet de comédie à Broadway. Ils ont souvent des reflexions touchantes et sympas sur elle, du style Marilyn aurait fait ça, ou elle était incomprise... bref globalement ils la respectent, ils veulent lui rendre hommage, c'est vraiment magnifique.<br /> <br /> <br /> <br /> Il faut comprendre en France que cela n'a pas marché car nous n'avons pas la culture de la comédie musicale comme les américains. Rien qu'autour de moi, je n'en connais pas beaucoup qui aiment ce genre...
P
Oh oui, cette scène devant le miroir m'a écoeuré ! comment peut-on résumer Marilyn à cela ?<br /> <br /> Tu as raison mieux vaut suivre Glee !
M
Très déçue comme vous tous. Je me suis ennuyée et attendait la fin avec impatience. La blonde est particulièrement mauvaise, moche et vulgaire. Cela m'a choqué quand elle soit disant imite Marilyn dans sa loge "oh mon chouuu". Non mais c'est quoi ça ? on parle de la même personne ??? La façon dont les américains perçoivent encore aujourd'hui Marilyn me donne envie de vomir. Je savais que le programme ne marcherait pas puisque Marilyn ne fait pas beaucoup d'audience en France de toute façon. Mais là ça valait mieux...<br /> <br /> Je ne regarderai evidemment pas la suite.<br /> <br /> Un conseil : suivez plutôt Glee
P
C'est une série très américaine bourrée de clichés qui commencent à m'agacer. <br /> <br /> Apparemment, l'audience n'a pas été au rendez-vous et désolé pour ma chère Marilyn mais j'en suis contente. <br /> <br /> Je suis aussi heureuse de constater que je ne suis pas la seule à avoir été extrêmement déçue.
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 543
Publicité