Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
14 juin 2011

La Rivière et la robe...

Les costumes portées par Marilyn dans le film "River of no return" ont tous été créé par Willima Travilla (une fois de plus). Pourtant une pièce n'est pas entièrement de lui : la robe dorée de la dernière scène ; Marilyn allanguie sur un piano nous chante "River of no return" de sa voix suave et pleine de tristesse...

river 009 riverdebbyreynolds

costumetestriver costumetestriver__2_ costumetestriver__1_ costumetestriver__3_

Si Travilla a effectivmement retravaillé la robe pour ce western, la robe fut créée en 1943 par Helen Rose pour Betty Grable dans le film "Coney Island". Ce fut d'ailleurs parmis les premiers costumes de sa brillante carrière. Durant plusieurs décennies, cette femme fut vraiment à l'origine de très nombreux costumes célèbres. Elle travailla énormément avec Elizabeth Taylor dans les années 50. Elle est d'ailleurs à l'origine de son look dans "La chatte sur un toit brûlant". Et son costume le plus célèbre entre tous n'est pas pour un film mais bien pour une grande actrice. C'est elle qui réalisa la robe de mariée de Grace Kelly !!! Magnifique, non ?

Je vous propose pour (re)découvrir l'oeuvre de cette grande costumière de cinéma d'aller sur le lien suivant : "Vintage Designer". Ce site est vraiment très instructif. Par contre, désolé il est an anglais.

468015806_o billy_roses_diamond_horseshoe_betty_grable helen_rose_photo

Son travail est vraiment différent de celu ide Travilla. J'ai d'ailleurs eu beaucoup de difficultés à retrouver une photo de Betty Grable portant la robe d'origine. Travilla l'a énormément transformé pour donner un style plus clinquant, bling bling dirions nous aujourd'hui. Franchement, j'aime beaucoup la robe d'origine. Je trouve qu'elle est un peu gâché... Je dois aussi avouer que sur le mannequin tel que présenté dans le catalogue pour la vente de Debbie Reynolds, la robe n'set pas mise en valeur. Par contre sur le corps de Marilyn... transformation !

Et vous quelle version préférez-vous ?

 

Publicité
Commentaires
C
Difficile de faire un choix en ce qui concerne les deux versions de la robe qui sont portées dans deux contextes différents. la première version est une robe très glamour style 1900 pouvant se porter pour une soirée mondaine tandis que la seconde version transformée par Travilla n'a plus rien à voir et convient tout à fait pour une tenue de cabaret donc de chanteuse de saloon.
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 598
Publicité