Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
9 juin 2011

Au journal ce soir...

divers33Alors que je ne regarde vraiment jamais le 20h de TF1, ce soir je l'ai en partie regardé... Et bien m'en a pris puisque Marilyn était au rendez-vous à la fin de ce journal télévisé... (qaund je dis que le hasard n'existe pas !).

Un bref mais tellement jouissif moment sur le livre "Une Blonde à Manhattan" et bien sûr l'exposition à Paris des clichés de Feingersh à la Maison des Etats Unis 3 rue Cassette 75006 Paris ! Nous avons même eu droit un une mini interview de l'auteur du livre Monsieur Gombeaud. N'oubliez pas d'acheter son livre !!! Je sais ça fait un peu VRP mais je ne peux que vous le conseiller, c'est une vraie merveille !! Et pour fois, c'est un livre français !! Un regard diablement envoûtant de cette semaine de mars 1955.

Voici la vidéo de ce journal. Allez à la 30 ème minute pour pouvoir voir notre magnifique Marilyn sublimée par le travail de ce génie de la photo de reportage Eddie Feingersh !

Publicité
Commentaires
M
Merci Laetitia pour le journal, je l'avais manqué.<br /> Un beau reportage. dommage que je n'ai pas été là pour l'enregistrer. Je n'ai toujours pas lu le livre. J'espère commencer cette semaine.
P
oh merci Eric se serait un plaisir de l'avoir après le film !! tu es trop gentil toi !!!<br /> Pour moi ce livre est un grand livre parce qu'il ne colporte pas de ragots. C'est juste un regard rempli de bienveillance et de lucidité sur cette époque, cet instant là. Ce livre est une photographie, une très belle photographie de Feignersh et Marilyn.
E
je l'ai regardé aussi et j'avoue que je n'ai aps été décue <br /> pas encore le livre mais je vais réparer cela !
E
Pour une fois TF1 ne m'a pas déçu !Le reportage fut court mais juste comme il faut et traité avec élégance et justesse.Quel bonheur de terminer un JT de cette manière.Au fait si tu le souhaites je te rajoute le jt après "POU POU PIDOU"
C
Je suis entièrement d'accord avec toi Laetitia sur ce livre. <br /> Ce n'est pas un livre photo mais plutôt un livre qui nous en dit un peu plus sur ce photographe marginal pour son époque et tombé dans l'oubli car il est décédé à 35 ans en 1961. J'ai apprécié de lire ce livre qui retrace un peu en parallèle la vie de ce photographe et de Marilyn de leur rencontre à leur mort (55-62). Ce livre est très respectueux de Marilyn. L'auteur Adrien Gombeaud, critique de cinéma pour le journal Les Echos et Positif, s'est rendu au Canada pour rencontrer George Zimbel, un photographe qui était ami avec Ed Feingersh et qui le connaissait. George Zimbel faisait partie des photographes qui photographièrent Marilyn au dessus de la bouche de métro. L'auteur a réussi aussi à retrouver quelques membres de la famille de Feingersh ainsi que son ex épouse. Ce n'est pas évident 50 ans plus tard de retrouver beaucoup d'infos alors que beaucoup de témoins disparaissent. Ce n'est certes pas un grand livre mais un bon livre bien écrit et agréable à lire. Il ne faut pas s'attendre à y trouver des ragots ou des révélations sensationnelles !
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 548
Publicité