Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
19 juin 2010

Marilyn se relaxe....

telek7Avec l'été qui approche à grands pas, profiter de ses meubles de jardin devient une évidence !
Du coup une séance un peu particulière faite par Marilyn me revient en mémoire. je suis sûre que beaucoup d'entre vous en connaisse au moins une photo.
On peut voir Marilyn habillée d'un maillot 2 pièces blanc que j'aime beaucoup, posant sur des fauteuils de jardin affublé d'un tissu orange. La scène se situe ne extérieur !
La première fois que j'ai vu une photo de cette séance fut en 1992 sur la couverture d'un magazine de télé : Télé K7. J'en suis tout de suite tombée amoureuse. Je trouve Marilyn pour cette séance tellement aguicheuse mais d'une manière si sûre d'elle que l'on peut y voir une femme très libre bien avant le féminisme. Cette photo m'a bouleversé. Je la trouvais sublime !!!
Depuis je trouve de nouvelles photos et j'ai enfin l'histoire de cette séance... ou du moins une partie.
En fait ces photos ont été réalisées dans le cadre d'une campagne de publicité. Marilyn devait représenter dans la presse ces meubles de jardin. Pour une obscure raison, la publicité n'ait jamais paru dans la presse et nulle part ailleurs...
Beaucoup d'informations nous donne pour année 1953 mais on peut aussi supposer 1952. Personnellement je pencherai pour fin 52 ou début 53. Le seul indice pour cette date sont les boucles d'oreille de Marilyn. Elle les porte dans "Niagara".

balancelle_couleur balancelle_couleur__1_ balancelle_couleur__2_ balancelle_couleur__3_ balancelle_couleur__4_ balancelle_couleur__5_ balancelle_couleur__6_ balancelle_couleur__7_ balancelle_couleur__8_ balancelle_couleur__9_ balancelle_couleur__10_ balancelle_couleur__11_ balancelle_couleur__12_ balancelle_couleur__13_ balancelle_couleur__14_ balancelle_couleur__15_ balancelle_couleur__16_ balancelle_couleur__17_ balancelle_couleur__18_ balancelle_couleur__19_ balancelle_n_b balancelle_n_b__1_ balancelle_n_b__2_ balancelle_n_b__3_ balancelle_n_b__5_ balancelle_n_b__4_ balancelle_n_b__6_ balancelle_n_b__7_ balancelle_n_b__8_ balancelle_n_b__9_ balancelle_n_b__10_ pub_balancelle

Publicité
Commentaires
P
Contente que tu trouves des nouvelles de cette série !
E
incroyable, ma collection de cette série n'étais pas aussi complète !
F
Sublime cette série de photos ! Nous en avions utilisé certaines pour le Journal de l'époque, mais nous étions loin d'avoir toutes les variantes ! Aussi, un GRAND MERCI !<br /> <br /> Marilyn y est éblouissante, comme d'habitude, et je me demande bien pourquoi la pub n'est pas sortie... Il faut dire qu'elle ne rend pas hommage à sa beauté !
P
C'est vrai que les couvertures de magazines étaient beaucoup plus recherchées à l'époque.<br /> Tout comme toi Magalie, j'avais été éblouie par l'hommage rendue en 1992 par la télé et la presse française. C'était un véritable bonheur !! Moi ça m'a permis de découvrir plein de choses et de commencer ma collection sur Marilyn !<br /> Ah, je me souviens du documentaire. j'en avais été bouleversé à l'époque. Ces images étaient splendides !! <br /> J'espère que ce genre d'hommage aura encore lieu mais je n'y crois plus vraiment aujourd'hui...
M
Je me souviens bien de ce magazine. J'étais très surprise par cette couverture inhabituelle et magnifique. C'est rare qu'en France, on ai droit à de belles covers. On les trouve généralement beaucoup plus dans les autres pays. Chez nous, c'est toujours les mêmes photos, les mêmes articles inutiles...<br /> bref, je me souviens pour les 30 ans de sa disparition, ils lui avaient vraiment rendu un très grand hommage, avec de belles soirées, belles émissions. Ce temps là me parait loin. <br /> La première version du documentaire de "Something's got to give" qui datait de 1990 et diffusé, si je me trompe pas, pour la première fois chez nous, a vraiment été un immense bohneur pour moi. Quant ils l'ont "réecrit" pour l'actualiser au début des années 2000, le doc était déjà beaucoup plus orienté dans ce que je n'aime pas.<br /> Ah tu me rappelles un passé nostalgique : celui du début des années 90<br /> merci pour cette gallerie sublime ! je ne connaissais pas certaines variantes !
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 598
Publicité