Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
26 mai 2010

Art Rock et Marilyn

art_rock_21Le festival Art Rock a pris fin lundi ou plutôt dimanche soir pour les concerts. Ce fut intéressant mais très bruyant !! Habitant le centre ville, avec le vent, la scène principale qui n'est pas loin de chez moi... très difficile de trouver le sommeil ! Et là vous vous mettez à haïr Jacques Dutronc ou Olivia Ruiz présents cette année !
En même temps ça a un côté loufoque d'entendre ces artistes en ouvrant l'une de vos fenêtres. ça donne un côté grisant à votre vie quotidienne.
Cette année je n'ai pas pu profiter au mieux du festival. Durant le week end nous étions avec mon mari sur un salon avec un stand du magasin... donc ce fut le minimum côté festival. Nous avons profiter des expos gratuites.
art_rock_21Tous les ans une expo d'art numérique est présentée et c'est une joie sans cesse renouveler même si cette année ne fut pas à la hauteur des autres années. L'avantage c'est de pouvoir y retourner autant que vous le voulez.
La base de ces arts numériques est de faire participer les gens à l'oeuvre. C'est ainsi que nous avons fait de la musique en bougeant sur un "sound walk". Au sol des carré, des ronds qui produisent un son dès que vous êtes dessus !! Magique, non ? Moi j'adore !
C'est comme cela que l'année dernière nous avions joués sur la "Table musicale" dont c'était servi Björk pour son dernier album !! Une émotion immense !
Mais le but de ce billet n'est pas de vous compter toutes ces innovations artistiques qui préfigurent ce que sera certainement notre avenir proche mais bien une toile de Marilyn déjà présentée ici.
art_rock_21En fait ce que je vous avais montré c'est une énorme, gigantesque toile exposée sur une place de ma ville. J'ai essayé de la photographiée la nuit mais comme vous pouvez le voir sur toutes les photos je n'ai pas réussi... La toile étant éclairée de l'intérieur, impossible de prendre une photo propre de l'oeuvre la nuit...
Par contre j'ai pu faire une magnifique photo de l'oeuvre originale exposée dans une galerie d'art éphémère liée au festival.
Bon ne faites pas attention à moi. je n'ai jamais été photogénique et encore moins lorsque plusieurs personnes vous regardent ! C'est pour vous donner une idée de la taille de la toile. J'aurai aimé la décrocher mais je pense que les gorilles présents m'auraient plaqués au sol !!!

art_rock_21Ah ! et juste pour dire une nouvelle fois qu'il fait beau en Bretagne !!! Lundi avec le temps magnifique que nous avons tous eu, j'ai été me baigner sur une plage noire de monde vu le temps près de chez moi.
Le plus de la journée était la finale du championnat de France de "Air Guitar" qui était sur la place de la plage... Mais ce n'est pas de ça dont je voulais vous parler !
Je me suis baignée dans une eau à 31° en bord de plage !!!!!! Cette eau chaude était présente jusqu'à mes genoux !! C'est absolument incroyable en cette période !! Alors qu'on ne vienne plus me dire que l'eau est froide par chez nous !!
Vous ne me croyez pas... et bien tant pis parce que moi j'en ai profité comme jamais (ahahahahha)... je sais je suis un peu mesquine parfois...

art_rock_21

Publicité
Commentaires
K
Perso j'adore la Bretagne, et je sais bien qu'il n'y pleut pas tout le temps et que l'atlantique est toujours froide!!! La toile de marilyn est superbe!!! J'espère que ton stand a eu du succès!!!<br /> Bises!
M
Tu sais, je ne pense pas que la Bretagne soit la région où il pleut le plus. J'habite en Bourgogne et j'ai plus ou moins (enfin surtout depuis une quinzaine d'années) connu que la flotte,la flotte, la flotte, l'humidité, le froid quasi toute l'année, sans compter la laideur du paysage...<br /> Je t'envie beaucoup. Quand je vois tes photos, j'ai l'impression que c'est le paradis ! C'est tellement magnifique ! <br /> Merci pour le récit du festival.<br /> Quant à l'oeuvre elle est éblouissante ! j'adore <br /> Que de moments de bohneur tout ça !
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 598
Publicité