Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
26 mai 2010

Impressive Instant

2000_mondino_IIIII__5_Revenons sur chaque titre de l'album "Music" de Madonna sorti en septembre 2000.
Le premier titre est "Music" dont nous avons parlé longuement.

Le deuxième est "Impressive Instant", chanson absolument hallucinante ! Je dois dire que c'est l'une de mes préférées tout album confondu. Elle est de Mirwaïs.
Il y a une puissance musicale qui se dégage de ce titre que cela en est troublant. Le vocoder est utilisé à bonne escient... vraiment une merveille !!!
2000_mondino_IIIII__4_J'adore le début lorsqu'elle dit "Univers is full of stars..." Un vrai bijou !!
Cette chanson devait être le quatrième single de l'album mais la maison de disques Warner ne voulait pas de ce titre le trouvant trop élitiste et pas assez "mainstream". Madonna était furieuse qui lui refuse cette chanson. Elle stoppa alors toute promo pour l'album et se consacra à sa tournée dans laquelle elle incluant ce titre.
Elle interprètera "Impressive Instant" lors de la tournée promotionnelle et lors de sa tournée "Drowned Wolrd tour" dans une mise en scène très cyber punk. Madonna apparaît en fonction des continents visités soit en kilt rouge et noir ou en kilt noir et blanc.
2000_mondino_IIIII__3_Certainement l'un des meilleurs moments du show.
En 2008, elle enregistrera une version mash up avec "Burning up" pour son "Sticky and sweet tour" mais elle ne fut pas choisi et nous avons eu à la place "Ray of light"... dommage. J'aurai aimé voir cette version sur scène ! Deux de mes chansons préférées pour le prix d'une.... un rêve quoi ! La vidéo représente ce qu'aurait du être les backdrop de ce titre sur scène.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

2000_mondino_IIIII__2_Le troisième titre est "Runaway Lover".
A la première écoute nous savons tout de suite que William Orbit est à l'origine de ce morceau. Le son qu'il crée est reconnaissable entre mille !
J'aime beaucoup cette chanson. Le titre correspond parfaitement à l'ambiance de la chanson. Madonna donne la leçon sur un thème peut aborder chez elle : "it doesn't pay to be a runaway lover..."

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Les photos accompagnant ce message sont de Jean Baptiste Mondino et furent réalisées en 2000 pour la promotion de "Music". Le look cow girl est de rigueur mais Madonna a réussi à le transcender pour le rendre diablement sexy, vous ne trouvez pas ?!

2000_mondino_IIIII__1_ 2000_mondino_IIIII

Publicité
Commentaires
M
En refusant à Madonna de sortir le très novateur "Impressive instant", et lui imposant de sortir à la place le très conventionnel "amazing" (titre de loin le moins intéressant de l'album), on s'aperçoit que Madonna avait loin d'avoir le dessus avec Warner.Cela explique sans doute pourquoi elle a stoppé net la promo. La même chose s'est reproduite avec American life.<br /> Donc la réputation de Madonna qui controle tout est totalement fausse et beaucoup plus nuancée ! <br /> J'aime énormément aussi "Runaway lover" que je trouve très riche. Le titre n'est pourtant pas très aimé des fans en général, parce qu'ils reprochent à Orbit de ne pas innover. N'importe quoi ! C'est avec "amazing", morceau assez médiocre, passable disons, qu'il n'innove pas. par contre je trouve runaway lover magique : la mélodie, les sons, l'émotion dans sa voix. Je suis très très fan de cette chanson depuis le début et j'aime la défendre
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 555
Publicité