Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
15 juillet 2013

La robe lamée nous éblouie

Au delà des magazines, les photos à la robe lamée ornent une multitude de produits. Le cliché aux mains derrière les hanches laissant apparaître clairement le décolleté en V est le plus populaire.

Nous le retrouvons sur de nombreux livres. Une étude approfondie nous permettrait sûrement de connaître toutes les éditions promenant cette photo en couverture mais cela prendrait vraiment énormément de temps (qui sait, un jour peut être !), alors j'ai réduit à ma collection. J'en ai répertorié 7 dont voici les scans.

AdamVictor1 gallimard jay harrison les trésors marilyn chérie mune légende lestragédiesdesstars

Toujours dans ma collection mais sur des supers riches et variés, nous retrouvons la photo de Gene Kornman sur une k7 vidéo, des posters, un calendrier, un sac, dans la rue sur une immense toile lors du festival Art Rock et des timbres. Le deuxième s'inspire de cette célèbre photo. C'est le seul et unique timbre que les USA ont émis sur Marilyn. Il date de 1995 (de souvenir). C'est Jane Russell qui "l'inaugurera".

k7d'or00 k7d'or poster lamé poster lamé long sac art rock 2010 timbre 003 timbre 001 73329_l-actrice-americaine-jane-russell-presente-a-hollywood-le-2-juin-1995-l-exemplaire-d-un-timbre-poste-dedie-a-marilyn-monroe-a-qui-elle-donna-la-replique-dans-les-hommes-preferent-les-blondes-en-

Cette photo inspire encore et toujours. Elle apparaît dans des publicités (pour du whisky, Dior, Lux), sur des toiles d'artistes, sur des produits parfois douteux, et fait la joie des collectionneurs de poupées (Barbie) et autres figurines ou statue.

pub whisky glen turner 1984 pub whisky glen turner 1984a dior j'adore sept 2011 (5) lux by Daniel Tarantola (12) ivers art ivers art (1) ivers art (2) ivers art (3) ivers art (4) pansement_marilyn barbie 50è barbie 50è (1) barbie 50è (2) fig kim goodwin doll ornement noel statue

Je conclurai ce post par une carte postale que j'aime beaucoup et qui m'accompagne depuis de très nombreuses années.

cp (1)

Publicité
Commentaires
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 598
Publicité