Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
15 mars 2012

La vie en rose

Pour parler d'amour elle était la déesse, ce petit bout de femme émeut encore aujourd'hui par la puissance de sa voix mais surtout par la puissance de ses textes qu'elle vivait intégralement.

Pour moi "La Vie en rose" est l'une de ses plus belles chansons parce qu'elle va à contre pied de ce qu'elle chante d'habitude. Ici, l'histoire d'amour est gaie.

Piaf avait la facheuse manie de nous émouvoir, nous faire pleurer avec ces histoires d'amour si tristes... une véritable romantique.

C'est pour ce côté optimiste que je préfère "La vie en rose" à l'hymne à l'amour". Cette dernière est sublime parce qu'elle parle de l'Amour fou, l'Amour passion mais l'Amour qui rend aveugle... mais au fond aimer n'est-ce pas cela ?

Il y a une autre chanson que j'aime encore peut être plus que "La Vie en Rose" et l'Hymne à l'amour", il s'agit de "la Foule". IL se dégage une sensualité, une émotion du toucher que l'on ne retrouve pas dans les deux autres. Ce coup de foudre qui peut changer une vie, qui vous enivre au point de vous faire basculer dans un autre monde... j'adore !

Bien sûr, Piaf est un puit sans fin lorsque l'on parle d'Amour parce que plus que tout autre elle l'a incarné au quotidien. Pour moi elle est le symbole même du verbe "aimer".

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup aussi celle qu'elle a chanté à la fin de sa vie avec Theo Sarapo "A quoi ça sert l'amour?" et là, c'est elle qui est optimiste au regard du jeune Théo. Elle fait partie aussi de mes chansons préférées d'elle avec Padam Padam, La foule, Non je ne regrette rien.
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 600
Publicité