Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
23 mai 2013

Un poète s'en va

Quelle tristesse d'apprendre aujourd'hui la mort d'un des derniers (sans doute le dernier) grands poètes de la chanson française : George Moustaki s'en est allé à l'âge de 79 ans.

Il restera dans nos mémoires avec "le métèque" et "Milord" qu'il avait écrit pour Piaf. Mais Moustaki ce n'est pas que ces deux titres extraordinaires, nous pouvons aisément citer "Ma liberté", "la mer m'a donné", "ma solitude", "votre fille a 20 ans"... et tant d'autres encore.

Sa non-chalance m'a toujours amusé, elle est devnu un exemple de vie pour moi. Il m'a appris à aimer le fait de vieillir, que chaque instant de la vie possède des trésors enfouis.

Et oui, comme Moustaki j'aimerai finir mes vieux jours assise sur un banc regardant les jeunes garçons et filles passées.

PS : en fin d'année dernière, j'avais replonger dans l'immense répertoire de cet artiste des mots, pour vous y replongez, voici les liens vers les posts que j'avais fait :

http://paradisehunter.canalblog.com/archives/2012/11/25/25667843.html

http://paradisehunter.canalblog.com/archives/2012/11/25/25668420.html

http://paradisehunter.canalblog.com/archives/2013/02/14/26419427.html

Publicité
Commentaires
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 592
Publicité