Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
9 septembre 2011

Marilyn fait l'actu !

Il suffit que je sois absente pendant près d'une semaine sur mon blog pour que plein de choses sur Marilyn se passent ! Bon, plein de choses n'est peut être pas le terme exacte mais bon...

page 1Alors il y a d'abord une énième vente chez Julien's Auction avec un énième catalogue avec Marilyn en couverture. Je deviens de plus en plus critique envers cette institution. Depuis quelques temps maintenant, Marilyn est dans chaque vente et bien entendu elle se retrouve en couverture alors qu'elle n'a que 5 pages sur près de 200.... L'attrait mercantile est vraiment fort, non ?

Enfin bref, nous avons droit à la robe verte de "I'm gonna file my claim" de "River of no return"... Un écho à la vente de Debbie Reynolds et la robe de fin ? Certainement une opportunité à ne pas louper !! Mais la question que je me pose : à qui appartenait cette robe ? et surtout où était-elle ? Pourquoi ne la vendre que maintenant ? 200 000 à 300 000 dollars de mise à prix quand même !!!

Plus de 10 ans après la vente de chez Chritie's, le marché des reliques de célébrités à bien changer et je deviens de plus en plus critique et sceptique face à cette explosion de prix.

Dans cette nouvelle vente en dehors du point d'orgue que présente la robe, nous n'avons droit qu'aux sempiternelles chèques et prescriptions (quel est l'intérêt ?). Il y a aussi des peintures (?!), des photographies dont une qui m'intéresse bigrement : celle de Beaton signée par le maître en personne !!! Là, je suis époustouflée !

Et maintenant, un nouveau créneau : les costumes portés dans les différents films de marilyn, non plus par elle mais par d'autres acteurs... Ici les très beaux costumes de Laurence Olivier entre autre dans "The prince and the showgirl".

pages 6-7 pages 14-15 pages 84-85 pages 88-89 pages 90-91 pages 92-93 pages 94-95 pages 96-97

dior-jadore-campagne-2011-grace-kelly-marlene-dietrich-marylin-monroe-charlize-theronL'autre nouvelle est la présence de l'image de Marilyn au sein de la nouvelle pub "J'adore" de Dior. J'avoue l'avoir d'abord vu à la télé, et croyez moi je n'en croyais pas mes yeux ! J'ai été très surprise de voir Marilyn ainsi de Grace Kelly dans cette pub... Je ne suis franchement pas fan. Marilyn est vraiment caricaturée à mort de même que Marlène(grotesque d'ailleurs) et Grace. Que viennent faire ces trois stars mortes dans cette pub ? Exceptée Grace qui est très Dior dans son look, Marilyn et Marlène en sont bien loin.

Marilyn et son look à la cool, très naturel dans le mouvement est à l'opposé de Dior et ses robes qui enfermaient le corps de la femme. Marlène quant à elle avec son look de femme moderne, androgyne était elle aussi à l'opposé de l'image de la femme Dior.

dior-s-new-j-adore-film-features-a-guest-appearance-from-marilyn-monroe marilyn-Dior-Jadore marilyn-for-dior Marilyn-Monroe-Dior Marilyn-Monroe-Dior1 media2-147x147

Je suis vraiment très déçue par cette publicité très tape à l'oeil. On se demande d'ailleurs ce que nous vend cette pub. C'est quoi le rapport avec le parfum ????

Pour moi la seule pub de parfum qui a su utiliser à merveille l'image de Marilyn est bien sûr celle de Chanel N°5 avec Carole Bouquet dans les années 90... une merveille !

Et pour finir par contre une très jolies publicité papier pour Naf Naf avec une Marilyn chaperon rouge (oui la cape me fait penser au chaperon rouge) absolument sublime.

Nafnaf w11_12-campagne

 

Publicité
Commentaires
P
je suis ravie que tu sois d'accord avec moi !!!
M
Je n'aime pas non plus cette pub et je ne comprend pas pourquoi ils ont utilisé l'image de Grace Kelly et des "sosies" pour Dietrich (pas du tout ressemblante mais pas caricaturale comme celui de Marilyn), au secours !
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 641
Publicité