Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
5 mars 2011

Il y a 100 ans...

harlowLe 3 mars 1911 naissait une étoile filante du 7ème art. Son nom de scène : Jean Harlow.

Elle brilla de mille feux au sein du cinéma hollywoodien et en construisit sa légende. Elle fut la première "Blonde platine". Elle mourut jeune, très jeune... elle avait 26 ans.

harlow__1_Je ne parlerais pas de sa vie, je suis loin d'en connaître tous les aspects.

Tout ce que je peux dire c'est que malgré sa trop courte carrière, elle explosait à l'écran.

harlow__2_Elle n'avait pas le plus beau des visages mais cette couleur platine la crystallisa au panthéon des stars éternelles. Elle avait par contre un corps superbe qu'elle n'hésita jamais à mettre en valeur. Ses robes de satin blanc sont pour moi les symboles de cette liberté de mouvement qu'elle dégageait. On sentait aucunes entraves. Cette femme semblait vivre pleinement ce qu'elle était. Jamais vulgaire, elle dégageait un sex appeal unique de puissance et d'innocence.

harlow__3_Seule Marilyn arriva a égaler ce charme quasi indéfinissable. Pourtant, je trouve Harlow encore plus troublante de naturel ! Elle vivait aussi à une époque où les gens voulaient prendre du plaisir, les années folles n'ont pas eu ce nom par hasard... Marilyn vivait à une époque remplie de contraintes et de verrous qu'elle essaya vainement de faire craquer même si des décennies plus tard on comprit son impact.

Harlow était pétaillante, vibrante, magnifique... il y a 100 ans commençait son histoire.

Vraiment dommage qu'aucune chaîne ne lui rende hommage.

 

 

harlow__4_ harlow__5_ harlow__6_ harlow__7_ harlow__8_ harlow__9_harlow__10_ harlow__11_ harlow__12_ harlow__13_ harlow__14_ harlow__15_ harlow__16_ harlow__17_ harlow__18_ harlow__19_ harlow__20_ harlow__21_ harlow__22_ harlow__23_ harlow__24_harlow__31_harlow__32_

Publicité
Commentaires
V
On sent une certaine liberté chez cette actrice, dommage qu'elle soit morte si jeune, elle semble si moderne dans sa façon d'être.
E
Je ne suis pas vraiment fan mais je la trouve gracieuse et fraiche.Comme tu dis dommage qu'il n'y ai pas d'hommage à la tv alors que c'est l'un des premiers sex symbol féminin du 7eme art
E
il y a des poses très troublante que Marilyn a repris de son gré ou sans le savoir, c'est incroyable <br /> je sais que c'étais son modèle mais pas au point de faire des scéances photos semblables <br /> merci pour cette découverte
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 600
Publicité