Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
15 novembre 2009

Angel

1984_angelEn 1984 Madonna sort l'album qui fera d'elle une star : "Like a Virgin".
Je vous ai déjà parlé de cet album qui marqua pour de nombreuses raisons les années 80 et surtout la carrière de Madonna.
L'album fut produit par Nile Rodgers l'un des membres du groupe "Chic" ce qui explique en grande partie la qualité de cet opus !
1984_angel__1_Cet album comporte 9 titres. En 1985 lors d'une réédition européenne, l'album contera un titre de plus : celui du film à succès dont Madonna est l'une des vedettes "Recherche Susan désespérément". Le titre est l'un des plus emblématiques de sa carrière, il s'agit ni plus ni moins du gigantesque "Into the groove" !
Sur les 9 titres originaux, 4 sortiront dans de très nombreux pays en singles.
On retrouvera "Like a virgin" un classique parmis les classiques même dont j'ai de plus en plus de mal à entendre.
1984_angel_france__1_"Material girl" que j'ai trop aimé certainement parce qu'aujourd'hui je m'en suis un peu lassé. Le clip est à voir pour le très bel hommage à Marilyn ! L'un de mes clips préférés de Madonna !
"Dress you up", une chanson que j'adore et dont je ne me lasse pas du tout ! Je la trouve très sexy ! Ce fut un ravissement de l'entendre en juillet dernier la chanter sur scène pour la première fois depuis 1985 !
"Angel" l'une de mes chansons préférées de toute la carrière de Madonna. Ce titre à une puissance et une douceur que je vénère. Cette chanson me chavire le coeur. Un bijou ! Elle a un côté rétro délicieux, j'adore !

D'ailleurs c'est cette chanson que je vous propose de (re)découvrir maintenant !

NB : J'ai 2 pressages de ce titre : un américain et un français. La cover est identique et d'une beauté à couper le souffle ! L'arrière comme vous pouvez le constater est très différent.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Publicité
Commentaires
M
Cette chanson est très belle et est sortie quasi partout sauf chez nous. Ce fut le premier affront de Warner France (il y en a eu tant après comme tu le sais...)<br /> La pochette fait partie des plus belles ! Ah si je pouvais avoir le programme du Virgin Tour ! Je cours après depuis trop longtemps ! <br /> Sinon de tout les albums studios c'est celui que j'aime le moins parce que je ne peux plus entendre LAV Material girl et into the groove. Toutes les autres je les adore, mais celles ci autrefois vénérées pourtant, je ne peux plus.
M
Cette chanson est très belle et est sortie quasi partout sauf chez nous. Ce fut le premier affront de Warner France (il y en a eu tant après comme tu le sais...)<br /> La pochette fait partie des plus belles ! Ah si je pouvais avoir le programme du Virgin Tour ! Je cours après depuis trop longtemps ! <br /> Sinon de tout les albums studios c'est celui que j'aime le moins parce que je ne peux plus entendre LAV Material girl et into the groove. Toutes les autres je les adore, mais celles ci autrefois vénérées pourtant, je ne peux plus.
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 598
Publicité