Je vous ai expliqué dans mon précédent post sur le "Girlie Show" que plusieurs chansons avaient des parties de chansons très connues. Je vous les propose ici.

Si les vidéos de la présentation de la tournée sont à deux exceptions celles de la vidéo officielle, les morceaux que je vous propose ici sont les enregistrements d'un des concerts de Londres. Ils proviennent d'un cd pirate que je possède et que je vous présenterai plus tard.

Alors, la première inspiration se trouve dans "RAIN". Dans ce titre vous retrouverez un couplet de la chanson mythique des Temptations "Just my imagination".

La deuxième est avec le morceau "LIKE A VIRGIN". Ce fut la première fois que Madonna retravaillait complètement ce titre pour nous en proposer une version très Marlène Dietrich. L'influence est ici incontestable avec ce petit accent allemand typique. L'influence est saluée par une reprise à la fin du morceau de "Falling in love", chanson emblématique de Dietrich !

Enfin "EVERYBODY" s'inspire de deux titres : celui de Marvin Gaye "After the dance" et "Dance to the music" de Sly and the family stone.

Avec ces divers influences, nous pouvons constater que l'univers de Madonna est très varié. Avec cette tournée, une nouvelle étape professionnelle est arrivée. Madonna ne se contente plus d'interpréter comme elle le faisait encore lors du "Blond ambition tour", ici elle recrée un univers à chaque chanson en empruntant une sonorité, un style musical tout en rendant hommage à ces influences ! Il est très difficile d'intégrer un titre surtout très connu à son propre univers. Lors du "Girlie Show" Madonna a réussi cette prouesse.

Chapeau bas, l'artiste !