Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
30 mai 2009

Expo Marilyn encore et toujours !

L'exposition de Jersey ne comporte pas que des tenues de films ayant été portées par Marilyn ! Il y a aussi des objets parfois très intimes de sa vie courante.

Jersey_expo_Marilyn_28

Les objets les plus emblématiques de ces 2 vitrines restent sans nul doute ceux provenant de films.
On peut voir le chapeau de cowboy de "bus stop" signé par toute l'équipe du film.
Les boucles d'oreille qu'elle porte dans "how to marry a millionaire" quand elle a le maillot orange. Je dois dire que celles là m'ont fortement impressionnées !! Pour moi elles sont mythiques !
Et que dire des gants noirs de "seven year tich" de la robe tigre !!! Là c'était dément !!!

Jersey_expo_Marilyn_28 htmam

Jersey_expo_Marilyn_28 7yearitch 7yearitch__1_

Jersey_expo_Marilyn_28 Bus151 Bus174 Bus180

Le reste ce sont divers objets.
Emouvant, la bague que Gladys offra à Marilyn.
Amusant, la clé de loge avec le nom de marilyn gravé ! Un très joli objet en fait ! J'avoue que celui là me plairait bien !!!
Jersey_expo_Marilyn_28Un bracelet très chic... mais je ne suis vraiment pas bijoux...
Une boîte gravé par Marilyn pour Frank Sinatra, je suppose. Elle est vraiment très belle !
Un médaillon de Saint Christophe et un de son signe astral, les gémeaux. Il me semble qu'elle les porte sur des photos, il faut que je vérifie.
De très belles chaussures de chez Ferragamo ! Moi qui adore les chaussures, je serai bien partie avec celles là !
Des médicaments. j'avoue avoir un peu de mal avec ce genre d'objet. Je trouve ça étrange d'avoir garder ces boîtes. Je trouve ça limite mal sain...
La carte postale adressée à Ralph Roberts est un souvenir très particulier. Je l'aime énormément. Voir son écriture, c'est toujorus émouvant, je ne sais pas pourquoi exactement. Mais pour moi, c'est comme si elle était vraiment là avec moi !
Les autres objets sont très anodins (ils sont principalement dans une autre vitrine). Il faisaient parti de sa vie de tous les jours. Du coup, on ne se rend pas forcément compte de leur valeur émotionnelle ! Pourtant certains de ces objets ont certainement été des objets qu'elle a du toucher un nombre incalculable de fois !!

Jersey_expo_Marilyn_28 Jersey_expo_Marilyn_28 Jersey_expo_Marilyn_28 Jersey_expo_Marilyn_28 Jersey_expo_Marilyn_28 Jersey_expo_Marilyn_28 Jersey_expo_Marilyn_28 Jersey_expo_Marilyn_28 Jersey_expo_Marilyn_28 Jersey_expo_Marilyn_28 Jersey_expo_Marilyn_28 Jersey_expo_Marilyn_28 Jersey_expo_Marilyn_28

Enfin au dessus de cette vitrine, un prix qu'elle reçut de la part d'Hedda Hopper. Les ampoules ne sont pas d'origine. Et une petite photo du mur d'affiches de films.

Jersey_expo_Marilyn_28 award Jersey_expo_Marilyn_28

Publicité
Commentaires
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 592
Publicité