Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
23 novembre 2008

Eve Arnold

083neA la fin du tournage de "The misfits", Marilyn accorda une séance photos à Eve Arnold.
Cette dernière fut la seule et unique photographe à être restée tout le long du tournage de "the misfits" !
Marilyn a déjà effectué plusieurs séances avec Eve. Elle l'apprécie beaucoup.
Donc en novembre 1960, Marilyn et Eve se retrouve pour une bien étrange séance.
eve15Je dis étrange parce que pour moi Marilyn semble très malade sur les clichés. Elle semble "éteinte". D'ailleurs, personnellement, je trouve que ces photos sont parmis les plus moches de Marilyn !! surtout celle dans le déshabillé et dans le maillot de bain !
Par contre celles dans le lit et celles avec le boa noir sont splendides...
D'ailleurs, il est étonnant de voir que 2 photographes à un an d'intervalle ont eu quasiment la même idée : celle de Marilyn dans un lit blanc, nue...
Mea culpa : j'ai d'ailleurs fait une erreur sur une des photos que j'avais attribué à douglas Kirkland et qui est en fait de Eve arnold. J'ai rectifié mon erreur.
Pour découvrir le récit de cette séance, regardez le livre "Marilyn Monroe Eve arnold" pour l'édition la plus récente. Question photos, c'est un peu léger mais ce sont des clichés uniques et d'une rareté incroyable...
Je crée un nouvel album "Eve Arnold". je vous laisse le visiter pour voir toutes les photos de cette photographe. Dans un premier temps ce sera uniquement cette séance de 1960.

m_for_ever eve_arnold

Publicité
Commentaires
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 611
Publicité