Je vis dans une région où les brocantes ont lieu tout au long de l'année. Bien évidemment, l'été c'est l'apothéose au point de devoir choisir laquelle on fait le dimanche !

Le week end dernier, nous sommes allées faire un vide grenier dans une ville au bord de mer. Une jolie petite ville que nous aimons parcourir lors de ce vide grenier. Chaque année nous y allons et trouvons des choses. Cette année c'est l'apothéose ! Je n'avais pas fait une brocante comme celle là depuis des années. J'ai trouvé de tout : Marilyn, Madonna, des 45 tours, des DVD... J'ai fait mon marché.

De Marilyn, j'ai ramené 2 très jolies PLV, des pin's et une K7 vidéo.

Pour l'anecdote sur les pin's, si celui de la robe blanche qui se soulève est incontestable, j'ai eu un doute en regardant l'autre. Et puis lorsque j'ai demandé le prix, 10 cts (!!), je me suis dit : "je prends". En arrivant à la maison, j'ai retrouvé la photo d'où ce pin's avait pris son inspiration : l'affiche de Bus Stop. Franchement amusant de trouver des petites pièces comme celle là.

Concernant la vidéo, je savais que je l'avais mais je n'en étais plus vraiment sûr pour la langue. Celle que j'ai trouvé était en VF. Arrivée chez moi, je me dirige vers mes K7 vidéo et là je m'aperçois que ma K7 est en VOSTF ! J'ai été très surprise qu'ils avaient sorti en deux formats ce film. Quelle belle initiative à l'époque !

Copie (2) de pinsaout2012 Copie de pinsaout2012 pinsaout2012 qdlavillidortk7vf plv mm et m

Même si j'ai trouvé des choses sur Marilyn, je dois bien avouer que mes plus belles prises de la journée ont été pour Madonna. En plus des 2 PLV sur Marilyn, j'ai pris une de Madonna (c'était le même stand ; je peux vous dire que je les ai vu de loin et j'aurai massacré la personne qui aurait eu le culot de les prendre avant moi !). Devant ce lot de sublimes PLV, des bacs de vinyles avec un lot sur Madonna (malheureusement pas de lot Marilyn... ou plutôt heureusement pour mon porte feuille !) ne contenant que des pièces rares.

J'ai complètement craqué pour un double vinyle édité à 500 exemplaires monde. C'est vraiment une merveille puisqu'il s'agit d'un pressage japonais d'un live du "Blond Ambition tour", tournée dont il n'existe aucun supports officiels ! Juste magnifique.

J'ai aussi trouvé de vieux magazines d'ados qui vont rappeler beaucoup de souvenirs aux trentenaires ! Depuis quelques temps je commence à en retrouver mais c'est dur parce que très peu de personnes les gardaient entier ou bien ils les gardent précieusement... De très bonnes machines à remonter le temps ces Ok, Podium...

blondambitionvinyle blondambitionvinyle (1) blondambitionvinyle (2) graffitijuin89 oksept1987 podiumaout1989

Et puis les éternels 45 tours que je trouve toujours. Mais je dois avouer que là j'ai trouvé de très belles pièces dans un état quasi neuf pour certains !

45tours

J'ai passé un moment excitant, joyeux, magique d'avoir certes dépensé de l'argent mais surtout de mettre fait plaisir !