Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
16 juillet 2011

Chicago aime Marilyn

chicago 16Même si vous devez connaître la nouvelle, moi je l'ai découverte ce soir en allumant la télé et voyant les jambes immenses de Marilyn sur mon écran.

J'apprend alors qu'une statue de 8 mètres de haut (!!) a été inaugurée hier à Chicago. Elle représente la fameuse scène de "Seven year itch". Elle a été réalisée par Seward Johnson et a été inaugurée le 14 juillet.

chicago 16Moi je rêve que d'une chose pouvoir aller la voir... pourtant je sais que je n'irai pas... du coup je suis triste.

Je trouve cette statue absolument sublime et totalement incroyable. Comment résister à son appel ?

Elle sera exposée jusqu'au printemps prochain... Combien d'ici là auront pris Marilyn en photo ?

J'ai l'impression que Marilyn est entrée encore plus dans l'inconscient des gens. Elle devient de plus en plus connue, irréelle, une véritable déesse. Elle transcende le temps. S'en est très troublant.

J'espère juste que la femme derrière l'image restera elle aussi vivante dans l'imaginaire des gens.

chicago 16 chicago 16 chicago 16 chicago 16 chicago 16 chicago 16 chicago 16 chicago 16 chicago 16 chicago 16 chicago 16 chicago 16 chicago 16 chicago 16 chicago 16 chicago 16 chicago 16 chicago 16 chicago 16 chicago 16 chicago 16

Publicité
Commentaires
M
J'ai peur qu'on ne se souvienne un jour de Marilyn qu'avec sa jupe qui s'envole comme je tremble à l'idée qu'on ne se souvienne de Madonna qu'avec Like a virgin...
E
cETTE STATUE ME LAISSE dubitatif,j'aime et il y a un côté foire qui me dérange mais bon c'est assez joli je trouve
P
Et bien je me suis faite la même réflexion... en même temps vue la taille le créateur devait bien se douter que les gens iraient en dessous...<br /> Je suis triste pour Davies. Ses dessins sont un délice pour le yeux !!! <br /> Alors là moi cela ne pose aucun souci de diffuser de jolies oeuvres comme les siennes. Malheureusement je n'ai que ceux que tu diffusais dans le fanzine. S'il veut m'en envoyer par mail ou via toi, je pourrai mettre des "inédits" !! Cela me donne une idée d'envois périodiques style la rubrique que je faisais sur mes pin ups préférées : " un dessin chaque semaine, un jour précis".
F
Honnêtement, je pense que cette statue est une réussite. Vu la taille, ça aurait pu devenir un colossal ratage, le moindre défaut ayant été amplifié par 8 mètres (mais qui a eu cette idée folle ?)<br /> Mais là, je trouve que le visage est bien rendu, même son expression de "delicious", les chaussures sont à l'identique, et ils ont même respecté l'élastique de la culotte !<br /> <br /> Cependant, je me demande à quoi cela rime ?<br /> <br /> William Davies, à qui j'ai communiqué les photos, l'a trouvée aussi réussie, mais il se demande avec une pointe d'ironie pourquoi les gens se placent dessous pour regarder vers le haut... J'ai envie de lui répondre que la bêtise humaine est sans limite...<br /> Il me faisait aussi remarquer non sans tristesse que ses propres dessins, sur lesquels il passe des milliers d'heures et qui sont d'une perfection absolue, resteront probablement aux oubliettes jusqu'à la fin de sa vie...<br /> Ainsi en va-t-il d'artistes dont les oeuvres ne sont pas comparables...<br /> Tu ne pourrais pas passer des dessins de Davies dans ce blog ? que tout le monde en profite....<br /> bizzz
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 592
Publicité