Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
16 avril 2011

Lytess et Marilyn

lytess_ciceroLors du tournage de "Ladies of the chorus" en 1948, Marilyn rencontra Natacha Lytess professeur d'art dramatique à la Columbia. Lytess quitta un peu plus tard son poste pour se consacrer entièrement à Marilyn et développer son talent. On peut dire que ce fut la première personne qui prit conscience très tôt du talent d'actrice de Marilyn. Je ne doute pas non plus que Lytess vit qu'avec Marilyn et son physique avantageux, être une star serait plus facile. Elle comprit que la combinaison de tous ces avantages ne pouvaient déboucher que sur une carrière extraordinaire.

lytess_cicero__1_David Cicero prit des photos du travail que Lytess imposait à Marilyn.

Dans quel cadre furent prises ces photos ? Là cela reste un mystère pour moi parce que je ne serais dater avec précision ces photos. De nombreuses sources indiquent 1948 mais sa couleur de cheveux ne correspond pas. Je trouve que cela correspond davantage à sa coiffure de 1949 pour "Love Happy".

lytess_cicero__2_Un autre point, si Lytess est sous contrat avec la Columbia, pourquoi ferait-elle travailler Marilyn pour "Love Happy" qui fut produit par United Artists ?

Des petites questions qui me taraudent l'esprit et qui ne trouvent pas pour l'instant de réponses exactes.

Ce qui est sûr c'est que ces photos me rappellent étrangement les photos prises en 1949 par Halsman où il demande à chacune des starlettes de mimer pour lui différentes émotions...

lytess_cicero__3_ lytess_cicero__4_ lytess_cicero__5_ lytess_cicero__6_ lytess_cicero__7_ lytess_cicero__8_ lytess_cicero__9_

Publicité
Commentaires
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 598
Publicité