Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
11 mars 2011

Le tremblement de terre au Japon

2011_03_11T090509Z_01_APAE72A0P8O00_RTROPTP_2_JAPON_SEISME_MORTS_MONDE_20110311Ce matin en me réveillant, la première information qui m'est arrivée à l'oreille fut le terrible séisme japonais au large de Sendaï dans le nord est du Japon. La magnétude est d'une force exceptionnelle : 8.8 ou 8.9 sur l'échelle de Richter !!!!

J'ai commencè à avoir peur. J'ai des amis au Japon, français et japonais, j'ai eu extrêmement peur pour eux !!

A l'heure où j'écris ces quelques lignes, seule une maie ne m'a pas répondu... c'est ma meilleure amie japonaise. Même si une autre amie japonaise m'a dit de ne pas m'inquiéter, je le suis.

Ce qui me rassure c'est qu'ils sont tous à Tokyo.

La puissance du séisme est une chose mais c'est sa durée qui a surpris le Japon et le monde entier. Sur les images de cette vidéo amateur, regardez le temps défilé et vous constaterez que la secousse a duré plus de 2 minutes !!! j'en tremble encore.

1277859870_japon_un_violent_seisme_provoque_un_tsunami_majeurActuellement selon un ami, ils en sont à près de 30 répliques.

Mais le plus terrifiant dans ce séisme est le tsunami qui en découle. Une vague de 10 mètres au moins à déferlée sur les côtes japonaises. Pour ma part, toute cette région autour de Sendaï est dévastée. On peut arrêter le feu mais pas l'eau. L'Eau est la pire des catastrophes.

Au Japon il est plus d'une heure du matin à cet instant. Les tokyoïtes n'ont aucun moyen de rentrer chez eux, tous les transports sont figés. L'une de mes amies est bloquée à sont travail. Elle m'a dit n'avoir jamais vécu dans toute sa vie une secousse pareille !

image_seisme_japon_mars_2011Je reste accrochées aux infos. Le téléphone ne marche plus là bas mais heureusement internet est là !!

J'ai passé toute la matinée à regarder les infos japonaises. Les images m'ont terrifiées, m'ont submergées de peur en pensant à tous mes amis et leurs familles.

Je pense très fort et encore plus à eux ce soir.

Le Japon est ma patrie de coeur. Depuis ce matin je suis terriblement japonaise.

Je veux rendre hommage à ces habitants de l'île du soleil levant qui malgré les tremblements de terre savent rester dignes et ne pas paniquer.

Au Japon la légende veut que les îles japonaises soient un poisson chat. Lorsque la Terre tremble c'est alors "les soubresauts du poisson chat".

NB: je mets plusieurs lien à suivre pour ceux qui veulent en savoir plus.

http://www.lejapon.fr/blog/

http://www.ustream.tv/channel/foxtokimekitonight

Publicité
Commentaires
C
Oui c'est bien elle.<br /> <br /> Nous avons une prof d'anglais à l'école qui est japonaise. Elle a réussi, en l'espace de 2 jours, à faire changer d'avis certaines personnes. Elle leur a fait prendre du recul sur le traitement de l'information en France.<br /> <br /> J'ai vu l'article ce matin grâce à maville.com.<br /> C'est un beau papier et vos propos très clairs, sont le pur reflet de la réalité.
P
J'espère que tu auras des nouvelles prochainement de ton amie. C'était elle qui était venue chez toi il y a quelques années ?<br /> Les journalistes nous écoeurent !! mais des voix commencent à se s'élever dont nous. <br /> Un journaliste de ouest france est venu hier et nous avons droit à une magnifique page ce matin dans la section "Saint brieuc". Nous sommes très fiers de l'article. Et depuis ce matin j'ai plusieurs personnes qui viennent nous voir au magasin pour ce contre poids. <br /> la vérité vaincra et nous serons toujours là pour défendre le Japon et ses habitants !
C
Je ressens la même chose. Comme si les japonais étaient des vilains qui méritaient d'être punis.<br /> De quel droit portent-ils ces jugements, de quel droit leur affligent-ils cette sentence ? Sans compter les journaleux qui ne cessent d'en rajouter.<br /> <br /> De mon côté, je n'ai aucune nouvelle de mon amie japonaise. J'attends désespérement d'avoir un e-mail de sa part.<br /> <br /> Nous savions que ce pays nous était cher et important, mais pas à ce point. Comme tu le dis si bien, c'est notre patrie de coeur.<br /> <br /> Bon courage au magasin.
P
les cons parleront toujours de leur stupidité.<br /> Au magasin nous commençons à avoir des gens qui nous parlent de façon grossière de cette catastrophe... de quoi se mêlent-ils ? j'ai l'impression qu'ils se réjouissent du malheur de ce peuple.
C
Ce qui se passe au Japon me trucide le coeur. Je ne dors plus. J'ai si peur pour ce pays auquel nous sommes si attachées.<br /> Et je me bagarre depuis lundi contre des personnes qui ne connaissent rien à ce pays au point d'être incapables de le situer sur une carte. Elles feraient bien de fermer leur bouche au lieu de raconter n'importe quoi.<br /> Le peuple japonais n'est pas constitué d'abrutis inconscients manipulés.<br /> A Mairbara, il neige...
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 600
Publicité