De tous les cadeaux de Noël, pour moi, le plus inattendu est la sortie au cinéma du film "Captain Harlock" le 25 décembre !

harlock-1 harlock-4 harlock-21

Je ne sais plus si je vous en avais parlé mais les japonais ont fait d'un vieux rêve une réalité en transposant au cinéma le légendaire Captain Harlock de Leiji Matsumoto, connu en France sous le nom d'Albator !! Le film est en images de synthèse, les acteurs sont représentés sous une forme numérique.

Tous fan d'animation japonaise et de manga dont je fais partie savait qu'un jour on le verrait mais la surprise du Père Noël est de nous le proposer sur grand écran comme au Japon !!! Je suis aux anges.

Harlock est un personnage charismatique profondément humain comme souvent les personnages japonais, d'où leur succès.

bg harlock-poster

Ce film est un fantasme devenu réalité ! Ma grande désoaltion est de le voir en VF même si je croise les doigts pour qu'une VOST circule par chez moi. L'histoire va perdre de son sens forcément. C'est dommage. Oui, je sais je râle tout le temps, je suis une insatisfaite mais que voulez-vous pour moi, voir un film d'animation ou non japonais en français c'est une horreur. C'est comme regarder un film de Marilyn en Vf... c'est impossible. Je vais donc faire un effort pour mon capitaine préféré parce qu'il le vaut bien ! Et puis je dois dire que cela me crève le coeur parce que le doubleur japonais est l'un des mes acteurs préférés du moment : Shun Oguri. Cet acteur me fascine complètement, il a un jeu sensible qui me touche.

Voici deux bandes annonces, une japonaise (forcément) et une française.

Voici une autre vidéo provenant du site officiel : http://harlock-movie.com/