Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
17 décembre 2010

Marilyn the personal archives

mmthe_personal_archivesLe troisième livre de ma commande est arrivée !
Il s'agit de "Marilyn Monroe the personal archives" de Cindy de la Hoz, déjà auteur du très fourni "Platinum Fox".
J'étais vraiment impatiente de le posséder. A l'intérieur des fac similé de documents "Marilyn" et la promesse de photos très intéressantes.
mmthe_personal_archives__1_Et bien, je suis déçue. Certes le livre est beau, certes il y a des fac similé, certes certaines photos sont sympas mais on n'est bien loin du travail fourni pour "Platinum Fox" !
Quitte à avoir un livre avec des fac similé, je lui préfère "Les trésors de Marilyn Monroe".
Et j'ai été stupéfaite de voir attribué des photos de De dienes à George Barris par 2 fois dans les premières pages !!! pour moi c'est une honte.
mmthe_personal_archives__2_Je sais je suis un peu excessive dans mes réactions mais ce livre est loin d'être un indispensable. Les photos sont jolies mais loin d'être inconnues ou rares. je reconnais que pour certaines cela peut être le cas.
mmthe_personal_archives__3_Le texte en lui même ne nous apprend rien et Cindy se complet dans ce qu'elle a fait pour son premier livre sur Marilyn. Les textes les plus détaillés sont ceux sur ses films.... on peut alors se demander quel travail a été fait par l'auteur sur cet ouvrage ?
Reste un joli livre avec des belles photos. La maquette est agréable, la couverture "molletonné" est sympa... mais vraiment pas indispensable.

mmthe_personal_archives__4_ mmthe_personal_archives__5_ mmthe_personal_archives__6_ mmthe_personal_archives__7_ mmthe_personal_archives__8_ mmthe_personal_archives__9_ mmthe_personal_archives__10_ mmthe_personal_archives__11_ mmthe_personal_archives__12_ mmthe_personal_archives__13_ mmthe_personal_archives__14_ mmthe_personal_archives__15_ mmthe_personal_archives__16_

les_tr_sors les_tr_sors1 les_tr_sors2 les_tr_sors2__1_ les_tr_sors2__2_

Mais si vous voulez un beau livre sur Marilyn pour les fêtes, je lui préfère 1000 fois "Marilyn, une légende" que je vous avais présenté une autre fois et qui comprend un CD. Ce livre est très intéressant dans son concept et aussi dans son récit. J'y ai trouvé un immense plaisir à le lire ce qui ne m'étais pas arrivé depuis longtemps. Vous apprendrez beaucoup sur le cinéma et le milieu dans lequel évoluait Marilyn. Diablement intéressant !
Et puis vous n'aurez pas la barrière de la langue.

mune_l_gende mune_l_gende_001

Publicité
Commentaires
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 598
Publicité