Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
9 mai 2010

... Put a record on

ema2000"Music" est parmis les titres les plus joués par Madonna sur scène, certainement le deuxième après "Holiday".
Depuis 2001, elle l'intègre à chacune de ses tournées. Je ne sais pas combien de fois elle a pu le chanter en dehors de ses tournées... Les versions (hors tournées) que je préfère sont celles des Grammy Awards de 2001 et de "Nulle part ailleurs.
ema2000__1_Je vous prose aussi la version des MTV Europe Music Awards.
Pour la première fois Madonna met sur écran sa carrière. Derrière elle des écrans géants diffuse des images de ses clips, de ses tournées... Je pense qu'elle a pris conscience avec "Music" que sa carrière était énorme et qu'elle pouvait se permettre de jouer avec les images qu'elle avait véhiculé pendant toutes ces années. Ce concept elle le reprendra en tournée.
ema2000__2_Mais pour l'instant regardons ces apparitions télé !
Pour les MTV Europe de 2000 et les Grammy de 2001, Madonna arbore des tee shirts à "thèmes". Pour l'un elle s'amuse d'une de ses vieilles chansons "Material Girl" et pour l'autre elle arbore fièrement le nom de Kylie Minogue qui vient tout juste de relancer sa carrière avec le single "Spinning around".
Pour son apparition à Nulle part Ailleurs, elle reprend sont look de cow girl mais cette fois ci tout de cuir vêtue !
Cette émission est exceptionnelle parce que c'est la première fois que Madonna chante en direct à la télévision française ! "Music" n'est pas le seul titre interprétée ce soir là. Un vrai moment d'anthologie.

grammy_2001La chorégraphie effectuée sous des allures un peu banales demande une maîtrise et surtout une forme physique incroyable. A cette époque là Madonna venait d'accoucher de son 2ème enfant et avait 42 ans !
Depuis les mentalités ont un peu changé sur les femmes de 40 ans mais en ce début des années 2000, on ne pouvait absolument pas concevoir qu'une femme de 40 ans passé puisse danser comme si elle en avait 20 ! Et bien Madonna l'a prouvé et a commencé à faire changer les mentalités.

Lors de ces différentes prestations elle est accompagnée par ses deux choristes/danseuses de toujours : Niki et Donna. L'équipe de toujours était de retour. Et on sent qu'elles prennent du plaisir à se retrouver sur scène ensemble !

grammy_2001__1_ grammy_2001__2_ npa

Publicité
Commentaires
E
J'aime bien ce titres mais il ne fait pas parti de mes favoris
M
"Music" est de mes albums préférés. Je le place après Like a prayer et American life. D'ailleurs il fut longtemps classé deuxième dans mon coeur, avant que finalement AL le détrône. J'ai une admiration sans borne pour Mirwais et je bénis cette rencontre. Avec le look "Cow girl" elle a obtenu son plus gros succès fashion depuis les crucifix de "like a virgin". Mais le plus important est la qualité du disque, à l'époque très novateur, comme le précédent d'ailleurs.<br /> Cet album, hélàs comme beaucoup d'autres, fut peu exploité alors que figurent parmies ses plus belles chansons (I deserve it, Gone, Paradise not for me, Impressive instant, Don't tell me...)<br /> L'album donnera 3 singles dont 2 classiques éternels dans sa carrière maintenant : l'universel et à l'époque totalement déconcertant "Music", et le sublime "Don't tell me", idéal pour les radios et à la choré inoubliable. VIVE CET ALBUM QUE J AIMERAI A VIE!!!!<br /> La performance des Grammys fut INOUBLIABLE ! Et quel plaisir de la voir avec ce t shirt ! Kylie quelques jours plus tard pour la remercier, portera un t shirt avec son effigie. A noter qu'hélàs il n'existe aucunes photos les montrant ensemble. Kylie ayant avoué une fois qu'elle était trop impressionnée pour se retrouver à table avec elle. Une chose est certaine : elle a du être très fière ce soir là ! A noter que la petite "princess of pop" sort un nouvel album bientot youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 598
Publicité