Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
9 mai 2010

La robe à pois rouge

miss_americaEn septembre 1952, lors de la promotion de "Monkey Business", Marilyn partit faire une tournée dans l'est des USA.
Elle fit une halte à Atlantic City qui n'était pas encore à l'époque une ville du jeu, où elle fut l'invité d'honneur de l'élection de Miss America. Nous connaissons tous ces photos lors de la parade d'une Marilyn très enjouée assise à l'arrière d'une voiture dans la fameuse robe noir à col blanc. Ces photos furent prises le 2 septembre 1952.
army_sept_1952Le jour précédent, Marilyn posa pour l'armée avec de jeunes recrues vêtue d'une robe blanche à pois rouge au décolleté ravageur. Le but était de promouvoir les "vraies Miss Amérique", les femmes soldats pour encourager l'engagement de jeunes femmes dans l'Armée.
Le photographe monta alors sur une chaise et prit une photo des plus suggestive.
L'Armée à la publication de cette photo fit tout annuler et déclara : " cette image pourrait donner aux parents de certaines recrues féminines, une conception fausse de l'armée." Marilyn se défendit alors :"la robe que je portais était faite pour être regardée à la hauteur des yeux et non pas par des photographes perchés sur un balcon et regardant vers le bas"!
La robe noire au col blanc fit aussi scandale le lendemain et Marilyn dit :"Je suis surprise et peinée. Personne ne m'a reproché mon décolleté. Tout au long de la journée, on m'a beaucoup regardée, mais je croyais qu'on admirait mon insigne de Sergent Recruteur (qu'elle porte à la taille)". Cette dernière déclaration vaut pour les 2 tenues.
Lors de la journée du 1er septembre, Marilyn répondit à de multiples journalistes lors de la conférence de presse et une photo souvenir fut faite.
Elle posa aussi avec différente Miss.

army_sept_1952__2_ army_sept_1952__3_ army_sept_1952__4_ army_sept_1952__5_ army_sept_1952__6_ army_sept_1952__7_ army_sept_1952__8_ army_sept_1952__9_ army_sept_1952__10_ army_sept_1952__11_

Marilyn porta une autre fois cette robe. Apparemment ce fut en 1953 mais je ne suis pas sûre de la date. Cela pourrait tout aussi bien être fin 1952 après sa venue à Atlantic City.... enfin bref, ce fut pour fêter le trophée rapporté par l'équipe de base ball de la Fox constitué de techniciens du studio. En effet ils avaient gagné le championnat inter Studios.
La différence avec les autres clichés de septembre 1952 ? Sa coiffure est légèrement différente et elle porte un petit collier que je n'ai pas réussi à identifier...

base_ball_cup_1953 base_ball_cup_1953__1_

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup Laetitia.<br /> Je ne pourrais pas être sur le net cette fin de semaine je suis encore malade mais j'avais encore possibilité de regarder et j'ai bien fait donc je te dis à la semaine prochaine.<br /> C'est vraiment joli mais pas donné. Cela dit tellement mignon que ça incite à se motiver à mettre chaque mois de côté.<br /> Mais comment connaitre les tailles ? J'avoue ne rien comprendre à ce niveau là, et il faut pas se tromper...
P
Voici le lien où tu peux trouver des robes de Marilyn faites sur mesure :<br /> http://www.bigbeautifulbarbarabrown.com/id2.html<br /> Des personnes ont déjà acheté et mon dit être très très satisfaite du produit fini. Moi je n'ai pas encore eu le loisir de le faire.... pas de assez de fric !<br /> J'ai acheté beaucoup de choses de la collection H&M de Madonna !!! j'ai eu la chance de trouver les 3 quart de ce que je possède en solde... un vrai bonheur !! j'en ferai certainement un post un jour.<br /> J'avoue que j'avais été un peu déçue de la collection de maillots de Kylie mais je n'avais vu qu'une partie de la collection.
M
J'adore les deux robes. Laetitia pourrait tu stp me donner le ou les liens où peut acheter des répliques de robes de Marilyn ? (si c'est abordable)<br /> Je vois parfois une robe cerise sur ebay mais j'hésite. Elle n'est pas vraiment semblable.<br /> J'adore les robes, encore plus que les jupes. Y a vraiment rien de plus beau sur le corps d'une femme. Je ne savais pas que tu avais acheté la robe style japonaise dessinée Madonna à H&M.Je suis allée à Dijon dans l'espoir d'y trouver ses robes que l'on pouvait découvrir en fascicule dans les magazines mais j'ai rien vu. Idem pour Kylie dont j'aurais voulu avoir le maillot de bain. Dommage tout ça....
E
J'adore cette robe que je trouve simple et habillé à la fois.Je découvre des photos ,merci.
P
Oh oui elle est belle !!! Je trouve qu'elle irradie sur ces photos !<br /> La robe noir au col blanc est d'une beauté sans pareil ! <br /> En 2007, Madonna avait fait une collection chez H&M. Dans la collection robe, elle avait créé une robe esprit kimono avec un décolleté ravageur, elle était en noir avec un col blanc... j'ai pensé tout de suite à Marilyn dans sa voiture à Atlantic City !<br /> J'ai acheté cette robe... je la trouve divine !
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 531
Publicité