Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
8 janvier 2010

Marilyn mythique

Les journées sont froides, neigeuses et moi je pense à Marilyn blottie dans une fourrure.
De toutes les séances photos qu'elle ait pu faire cette séance est certainement la plus emblématique.
Elle date de 1953 et a été réalisée par le très prolifique Frank Powolny.
Marilyn, les cheveux au carré avec une fourrure blanche lui dessinant un vertigineux décolleté. Elle apparaît tour à tour avec différentes boucles d'oreille ou différents colliers avec un sourire absolument ravageur. Sur certains clichés elle est d'un sérieux diablement sexy. Sur une autre série elle pose ses mains sur sa poitrine qui pour l'occasion n'est plus entourée d'une fourrure blanche...
La série plus rare est sans doute celle avec le fond rayé blanc et rouge.
Ces photos dès leur conception sont très vite apparues sur les couvertures des couvertures de magazines du monde entier ! Aujourd'hui encore ces photos sont souvent utiliser pour faire une couverture absolument glamour. Quand je vous dis que Marilyn est l'un des derniers diamants du glamour !
Même si nous avons vu mille fois ces photos, moi je n'arrive pas à m'en lasser... Ce sourire, ce mystère, cette beauté tout simplement ne peut me laisser indifférente.
Un mythe en photos...

Je ne peux résister de vous proposer ces clichés en qualité et cadrage différents. Certaines photos sont des cartes postales que je possède. Si ça vous intéresse je peux vous en donner les références.

boucles_d_oreille boucles_d_oreille__1_ boucles_d_oreille__2_ boucles_d_oreille__3_ boucles_d_oreille__4_ boucles_d_oreille__5_ boucles_d_oreille__6_ boucles_d_oreille__7_ boucles_d_oreille__8_ boucles_d_oreille__9_ boucles_d_oreille__10_ boucles_d_oreille__11_ boucles_d_oreille__12_ boucles_d_oreille__13_ collier collier__1_ collier__2_ collier__3_ collier__4_ collier__5_ collier__6_ collier__7_ collier__8_ collier__9_ collier__10_ collier__11_ collier__12_ collier__13_ collier__14_ fourrure fourrure__1_ fourrure__2_ fourrure__3_ vwall_sourire changing_face


Et j'en profite pour vous montrer une magnifique horloge que j'ai acheté à Maisons du monde pour à peine 15 € ! Elle y est depuis un moment mais je n'avais toujours pas passé le cap et croyez moi faites le pas !!!

horloge_mdm horloge_mdm__1_

Publicité
Commentaires
E
je crois que ses yeux en disent long et malgré la fourrure, j'aime beaucoup cette scéance !
E
J'adore cette séance.Quand on pense au mot star ces photos nous viennent en tête,c'est automatique.<br /> Marilyn star de la beauté et du glamour pur et étincelant.Tu as des cartes postales que je ne possède pas surtout quelques glamour qui doivent être vraiment anciennes
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 636
Publicité