Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
10 septembre 2009

La Brèche

lebr_cheAlors là vous n'allez jamais me croire !!!
Hier je suis allée acheté mes manga comme d'habitude au même endroit. Etant une bonne cliente j'ai souvent le droit à des petits cadeaux. Hier ce fut le cas. On m'a proposé un livre de Science fiction en pocket intitulé "La brèche" de Christophe Lambert. Au premier abord je me suis dit ça ne m'intéresse pas et puis je me suis ravisée un cadeau ça ne se refuse pas (surtout quand on voit le prix d'un pocket !!!) et j'aime bien la SF ! Je dois aussi dire que la couverture a bien pesé dans la balance !!!
J'avais encore en mémoire les images exceptionnelles du documentaire de la veille sur France 2 "Apocalypse".
lebr_che_001Arrivée à la maison je lis comme même le résumé (que vous pouvez lire ici).
En gros nous sommes en 2060, une émission de télé réalité fait faire des sauts dans le temps à des cameramen pour revivre de grands moments d'histoire en direct ! Et là vous me croirez ou pas mais le livre commence par une de ces immersions dans le passé... vous savez quand et où ??? 1962, le 4 août à 5th Helena Drive !!!!! Nous assistons en direct à la mort de Marilyn !!!!
J'ai litérallement éclater de rire quand j'ai lu ces premières lignes !!! Je me suis dit : il faut qu'elle soit partout !!! et surtout qu'il doit y avoir un destin quelque part qui la fait venir à moi !!!!
C'est le genre d'anecdotes que j'adore !!!
Le livre quand à lui à l'air bien... je ne l'ai pas encore fini !

Publicité
Commentaires
M
J'ai toujours eu horreur de la SF. Tout simplement parce que je n'y comprends rien. et ça ne s'est pas arrangé avec le temps. Cela me met très en colère de ne rien capter,même des choses simples dans certains films. Je me sens bête. <br /> Je sais que ce n'est pas mon truc (je n'aime déjà pas la science tout court) mais cela me fait de la peine d'être totalement hermétique au sens de tout cela. C'est vexant.
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 703
Publicité