Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
28 août 2009

Marilyn et sa soeur

IMGP1296Août 1944 Norma Jeane rend visite à sa soeur Berniece qui habite Detroit avec son mari Paris.
Berniece est en fait la demi soeur de Norma Jeane. Elles ont en commun leur mère.
C'est en 1938 qu'elles apprirent l'existence l'une de l'autre. Norma Jeane avait 12 ans et Berniece 19 ans.
Norma Jeane et elle correspondirent pendant toute leur vie. Elles s'échangèrent des photos que vous pouvez voir ici de la très jeune Norma Jeane.
Elles se rencontrent pour la première fois en cette année 1944 en plein été. Marilyn porte notamment un chapeau en forme de coeur mais aussi un joli ensemble pantalon qui lui confère une allure beaucoup plus adulte !
marilynetbernieceJ'aime beaucoup toutes ces photos. Elles nous furent montrées pour la première fois en 1994 lorsque Berniece se décida à écrire leur histoire sous le titer "Marilyn ma soeur". Je vous présente d'ailleurs ici la version française et la version japonaise de ce livre. Pour moi le plus beau que j'ai pu lire sur Marilyn !! Il respire l'amour de ces 2 soeurs ! Il m'a aussi montré une autre facette de Marilyn, une facette vraiment plus humaine, plus ordinaire. J'ai eu l'impression à la lecture de ce livre de rentrer dans le quotidien de Marilyn, de sa vie. S'en est presque troublant mais tellement émouvant ! Je vous le conseille vivement !

PS : je m'excuse pour la mauvaise qualité de mes scans. Je crois que mon scanner me fait des caprices. Quand j'en aurai fait de meilleurs je changerais les photos du blog. En attendant je ne peux me résoudre de vous les montrer !

marilynetberniece_001 marilynetberniece_001a marilynetberniece_002 marilynetberniece_003 marilynetberniece_004 marilynetberniece_005 marilynetberniece_006 marilynetberniece_005a marilynetberniece_006a

NB : l'autre jeune femme avec Norma Jeane et Berniece est la belle soeur de Berniece. L'homme avec les 2 femmes est Paris, le mari de Berniece. Enfin la petite fille est Mona Rae la fille de Berniece et Paris.
Sur la première photo Norma Jeane a 14 ans, sur la deuxième 12 ans, sur la troisième 16 ans et sur la quatrième 17 ans. Vraiment, elle est magnifique ! Et on comprend mieux pour quoi David Conover l'a remarqué l'année suivante dans l'usine Radio Plane !

Publicité
Commentaires
M
Un livre que j'avais aimé à l'époque. Voilà une demi soeur qui fut et resta discrète mais bien présente dans la vie de Marilyn. Un livre très respectueux. ça nous change...
E
Comme tu l'écris,elle est magnifique.Son visage est d'une pureté incroyable,une vrai beauté.J'aime ce livre
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 598
Publicité