Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
31 mai 2009

David Gainsborough Roberts et moi

blocnotesContinuons le récit de ma visite à l'expo de Jersey !
Ce jour là j'ai eu une chance incroyable de voir le collectionneur à l'origine de cette expo !
Normalement il fait une conférence sur Marilyn que le mercredi ! Mais comme le temps n'était pas formidable jeudi dernier, il a décidé de venir !!! Vous ne pouvez savoir à quel point j'étais heureuse !!!
blocnotes1Sa conférence dure 30 minutes à partir de midi.
L'homme est assez imposant par sa stature et aussi par son look... très anglais. Une chose est sûr : on sait qu'il aime Marilyn ! Au dos de sa veste, un portrait de Marilyn. Le gilet est rempli de dessin de Marilyn de même que sa cravate ! Et moi qui ait hésité à mattre mon tee shirt Marilyn ! Si j'avais su...

cartes1Alors sa conférence commence. Biensûr elle est en anglais ! Il faut donc que je me concentre pour pouvoir comprendre le maximum de choses !
Il raconte des anecdotes qu'il a appris de personnes ayant connu Marilyn notamment de Ralph Roberts le masseur de Marilyn.
Tout à coup il nous un objet qu'il a apporté avec lui. Il nous dit alors que Marilyn l'utilisait très régulièrement ! Cet objet est très anodin, c'est un presse citron ! Mais bon, c'est assez touchant.
cartes_001Et là, il le fait passer dans la salle !!! Je crois que je vais défaillir ! J'ai donc pu toucher cet objet !!!! Je n'en reviens toujours pas ! J'ai touché un objet que Marilyn a touché !!! Je ne peux y croire !
Quand je dis ça, j'ai l'impression d'être un peu bizarre ! Je sais que c'est limite ridicule mais voilà, moi ça me touche énormément ! Je ne pensais pas réaliser une chose pareille dans ma vie !!

A la fin de la conférence, j'ai demandé à mon mari de lui demander un autographe. Ben oui, je suis extrêmement timide et là, j'étais tellement émue...
cartes_001aIl a très volontier accepté de dédicacé mon catalogue ! Je lui ai demandé si beaucoup de gens venaient à l'expo, il m'a dit à l'aide d'une autre personne que cela représentait 10 à 15% des visites actuellement.
Il m'a aussi dit qu'il était très fier du travail effectué sur le catalogue.
Ensuite il a aussi accepté de faire une photo avec moi.
C'est certainement l'une des seules photos de moi que vous verrez sur mon blog !

Jersey_expo_Marilyn_28

Au gré de ce post vous pouvez voir les produits vendus au musée principalement des cartes postales. Seules 2 cartes sont doubles avec une enveloppe. Vous trouverez des miroirs de poche, des marques page magnétiques et des bloc notes.
Les notes card avec les photos de Sam Shaw proviennent d'un magasin Hallmark trouvé dans les rues piétonnes. Le livre, je l'ai acheté au musée. Il date de cette année d'avril exactement.


cartes_double_volets cartes_double_volets_001 marquepageaimant_001 marquepageaimant miroir miroir_001 thegenius_thegoddess thegenius_thegoddess_001 notescards notescards_001 notescards_002 notescards_003 notescards_004

Publicité
Commentaires
M
C'est vraiment délicieux de lire ce périple et ce monsieur a l'air tellement sympathique.Peut être que l'objet peut paraitre dérisoire mais je pense que je comprends ce que tu as pu ressentir ! pouvoir toucher un objet dont Marilyn se servait régulièrement, c'est tellement troublant ! et quelle expérience enrichissante et unique ! mon dieu comme je t'envie ! <br /> Sinon je voulais te dire que j'adore ta nouvelle "façade", car pour moi Marilyn n'a jamais été plus belle que dans "le prince et la danseuse", mais bon ça fait au moins 5 fois que je le répète lol...<br /> Dommage qu'on ne te vois pas plus souvent. Cette photo qui respire la joie de vivre et la spontanéité ça fait énormément de bien ! J'espère que tu changeras d'avis
E
ENcore merci de nous faire partger ce smoments.Géniale la photo et lui il ressemble à un Quaker
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 611
Publicité