Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
29 mai 2009

Marilyn à Jersey

38426914Alors tout d'abord le récit de mon périple se fera certainement en plusieurs étapes parce que j'ai tellement de choses à vous dire que ça risque d'être long !!!
Tout d'abord, je crée un nouvel album photos "Jersey et Marilyn". Vous y retrouverez mes photos et les produits dérivés de cette expo.

Commençons par le début, il était une fois....

385949655H00 du matin, je suis déjà debout. Avec mon mari on se prépare pour ce voyage d'une journée sur l'île de Jersey. L'origine de ce voyage c'est Marilyn biensûr !!!
Lorsque j'ai parlé de cette expo à mon mari, il m'a dit : "oh non!!!" J'avais déjà acheté mes places pour voir Madonna par 2 fois en juillet, cela fait beaucoup de dépenses et puis Marilyn venait se rajouter à tout ça !!! Mais je ne pouvais ne pas y aller c'était impensable !!!
Le départ peut se faire de Saint Malo, c'est à 1h15 de chez moi... la question ne se posait plus !
Mes parents se sont aussi greffés au voyage avec ma petite soeur ! Tout le monde était d'accord de venir à Jersey mais pas forcément pour voir Marilyn !

385950768h00, c'est le départ en bateau de Saint Malo. La durée dure 1h15 mais pour des raisons techniques, le bateau ne peut aller à l'allure habituelle, la traversée durera donc 1h50.
Le temps est mauvais, il pleut à Saint Malo quand on part et la mer a l'air bouchée... dommage, je ne peux pas faire de photos sur le pont...
1h50 plus tard nous sommes à Jersey, il est 8h50. Eh oui, nous sommes en Angleterre et avec un décalage horaire de 1 heure avec notre passage à l'heure d'été !

catalogueAprès un petit déjeuner au goût très prononcé pour le sucre, nous voilà à discuter de qui va faire quoi.
A l'origine, je devais aller seule à l'expo... hormis moi, Marilyn n'intéresse pas grand monde ! Mais mon mari veut venir parce que je n'arrête pas de lui en parler !!! Je suis aux anges de pouvoir parler à quelqu'un durant ma visite !!
10h05, nous rentrons dans le musée. Le monsieur qui nous accueille est vraiment très sympathique. Ne pas oublier qu'il vaut mieux savoir parler anglais ! directement j'achète 2 exemplaires du catalogue de l'expo. Il n'est pas cher 4,95 livres ! Mon mari en profite pour lui dire que je suis une grande fan de Marilyn.
Ce gentil monsieur nous dit alors que David Gainsborough Roberts le collectionneur à l'origine de cette expo fait une conférence à midi ! Je me permet alors de lui faire remarquer que je croyais qu'il ne faisait une conférence que le mercredi. Il me répond que c'est bien ça mais puisqu'aujourd'hui le temps est un peu morose, il a décidé de venir faire une conférence !!!!
Je suis alors aux anges de pouvoir rencontrer ce monsieur !!! Moi qui ne pensais pas le voir, vraiment une belle surprise !!!

L'entrée du musée est de 7 livres et vous donne accès à tout le musée. Ne boudez surtout pas ce plaisir ! Ce musée est vraiment une merveille !!! L'histoire de l'île est racontée de la préhistoire à nos jours avec des objets aussi splendides et insolites les uns que les autres !! Notamment un cabinet de beauté époustouflant que je vous montre en photos ici !!

Jersey_expo_Marilyn_28 Jersey_expo_Marilyn_28

Avant de commencer la visite, je vois la boutique du musée et là mon mari me dit "c'est pas possible !!" Mais je dis que je ferai ça tout à l'heure...

Nous commençons la visite. Etage par étage l'histoire de l'île nous est raconté. Je suis émerveillée avec mon mari de voir tous ces objets absolument incroyables pour certains (une dent de mammouth, un squelette humain de la préhistoire, une bible française de 1669, des costumes déments authentiques du 18ème...), un vrai musée quoi !!!
Vous pourrez aussi sur 3 étages vous promenez dans un appartenant reconstitué du 19ème !!! Les détails sont surprenant : la lumière au pétrole comme à l'époque ! Cela donne une odeur très particulière...
Et puis à l'avant dernier étage... Marilyn !!

PS : les photos de Saint Malo sont de mon papa lors d'un voyage début avril.

Publicité
Commentaires
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 603
Publicité