Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
27 mai 2009

Le nu du calendrier

nuS'il y a des moments mythiques dans la vie de Marilyn, celui-ci est le tout premier !!!
Le 27 mai 1949, Marilyn pose nue pour Tom Kelley. Elle fut payée 50 dollars pour cette séance.
Selon la légende elle posa pour pouvoir payer des factures. Je pense que ce n'est pas faux, loin de là. Après c'est au niveau des factures, là beaucoup de versions même de la part de Marilyn !
Il semble que bon nombre de photographes lui ait proposé de poser nue mais elle refusa à chaque fois.
nu__1_Elle rencontra un jour Tom Kelley qui l'aida. Il lui donna sa carte. Parce qu'il avait aidé en étant un gentleman, elle le rappela pour répondre favorablement à sa demande de photos !
Elle émit une condition : que sa femme soit présente !
Marilyn ne voulait pas qu'on puisse la reconnaître et elle donna à faux nom... pas très convaincant tout de fois : Mona Monroe !

Kelley pris 24 photos. Il en vendit 2 qui continuent encore aujourd'hui de faire le monde ! Il toucha 500 dollars.
nu__2_L'une de ses photos arriva dans la double page centrale du premier numéro de "Playboy", faisant ainsi de Marilyn la première playmate !!!
Les 2 photos furent utilisées pour faire des calendrier.
Au début des années 90 de nouvelles photos de cette séance firent leur apparition au sein du magazine Playboy. Il est à noter que c'est Hugh Efner qui détient les droits de ses clichés de même que pour ceux de Moran !
Un travail à l'ordinateur fut fait pour les voir à nouveau. Les négatifs étaient collés entre eux (si mes souvenirs sont bons !). Mais nous n'avons pas les 24 clichés. Certains sont perdus à jamais ! Mais nous pouvons aujourd'hui admirer plusieurs prises !!

Je dois dire que c'est parmis les plus nus que je connaissent parce qu'ils sont magnifiques !! Aucunes vulgarité, tout n'est que sous entendu. Le rouge est magnifique, la crinière quasi rousse de Marilyn est incroyable. Un vrai bijou !! Mon cliché préféré étant l'allongé.

 

nu__3_ nu__4_ nu__5_ nu__6_ nu__7_ nue nue__1_

nu__8_
nu__9_

Pour éviter la censure ne ce début des années 50, certains éditeurs de calendrier ont retouché Marilyn voir carrément entièrement recouverte !!!
Ces photos proviennent principalement du livre "Marilyn Monroe in Spain" de Frederic Cabanas Mais aussi de "Memorabilia" de Clark Kidder et dun des livres de James Haspiel.

calendrier__2_ calendrier__3_ calendrier__4_ calendrier calendrier__1_ calendrier__2_ calendrier__3_ calendrier__4_ calendrier__5_

Voici maintenant divers objets ayant ces images de nus. Les sources proviennent du livre de Clark Kidder une fois de plus !

divers_objets_calendrier divers_objets_calendrier__1_ divers_objets_calendrier__2_ divers_objets_calendrier__3_ divers_objets_calendrier__4_

Durant la vie de Marilyn, seuls 2 magazines odèrent mettre le nu sur leur couverture, les voici. Biensûr ce ne sont pas des magzines américains !!

magazine__poque magazine__poque__1_

J'ai fait un petit tour dans mes archives et voici tout ce que je possède avec le nu du calendrier. Mon objet préféré est le roman de 1953 "Satan conduit la belle" !

artactuel1 boomerang_bo073 calendrier_015 cin_t_l_revue marilynch_rie picturesmaybelline picturesmaybelline__1_ satanconduitlabelle1954 vynil

Et pour finir le Playboy de janvier 1999 avec une magnifique mosaïque ! Vraiment l'une de mes covers préférées !
Et trouvé à l'intérieur, une pub pour être une playmate !!! Et trouvé dans le Playboy de 1997, 2 couvertures de Pamela Anderson imitant l'une des poses de Marilyn.

playboy playboypub playboy1997 playboy1997a

 

calendrier

calendrier__1_

Publicité
Commentaires
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 622
Publicité