Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
22 avril 2009

Du plaisir à la dépendance

duplaisir_lad_pendance1L'autre jour je vous ai parlé d'un nouveau livre que j'ai acheté juste pour la couverture.
J'ai commencé à le lire. C'est fort intéressant ! Figurez-vous que la première partie s'intitule "Les secrets de Marilyn". Les sous partie s'intitule "on a tous en nous quelque chose de Marilyn" et "pourquoi l'histoire de Marilyn nous séduit-elle encore tant ?"
Si vous cherchez des réponses sur Marilyn, vous ne les trouverez pas. L'auteur se sert de Marilyn pour nous montrer toutes nos dépendances. Marilyn est pour lui une dépendante moderne. Si elle avait vécu aujourd'hui, on aurait peut être pu la guérir de certaines de ses addictions comme l'alcool, les drogues (les divers médicaments qu'elle ingurgitait !)....
Je dois dire que sa réflexion est très intéressante. Il n'explique pas Marilyn mais je trouve qu'il la regarde d'une autre façon. J'ai aimé quand il dit que l'on n'a rien à foutre de savoir comment elle est morte, l'important n'était pas là. On n'a tout simplement pas su l'écouter pour la guérir ! C'est simple mais tellement évident !

Je dois dire que ce bouquin m'étonne. Je ne suis qu'au début mais je vous le conseille. Et puis, Marilyn est en couverture, alors...

Publicité
Commentaires
M
C'est vraiment très intéressant j'ai très envie de le lire également
E
Ce livre me tente,je vais me l'acheter
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 655
Publicité