Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
25 mars 2009

Le début d'une passion...

En 1990, sur M6 un feuilleton retraçant la folle vie de Marilyn était diffusé. Il s'agissait du téléfilm avec Catherine Hicks, pour l'une des meilleures interprétations de Marilyn !
Je découvrit cette star inconnue pour moi. J'avais à peine 13 ans. Dans le magazine télé que nous avions (Télé Loisirs pour ne pas le nommer), se trouvait un article sur Marilyn. Les photos utilisées étaient celles récemment trouvée par Mickael Ochs. La Marilyn qui était montré était une femme fragile, sensible, très belle même dans la simplicité. J'ai gardé les images de cet article et même l'une des légendes des photos présentées.
C'est avec de simples photos que je me suis intéressée à cette femme : Marilyn Monroe. Ma passion a tout de suite été là, j'ai voulu en savoir plus sur elle, sur sa vie, ses joies, ses peines.... pourquoi cette fascination, je crois ne jamais y arriver concrètement à vous l'expliquer. Je ne le sais pas moi même !
Toujours est-il que depuis, ces photos de mars 1955 me sont particulièrement chères à bien des égards !
Je dois aussi dire que l'article était très respectueux envers Marilyn, ce qui n'est malheureusement plus vraiment le cas aujourd'hui. Lisez la légende, cela veut tout dire ! Comment alors une jeune fille de 13 ans peut-elle rester insensible à Marilyn ?
J'aime toutes ces photos au plus haut point !!!

article_1990 article_1990__1_ article_1990__2_ article_1990__3_ article_1990__4_

Et voici les 2 éditions que je possède du livre sorti à l'origine en 1990 chez Nathan. La première est l'un des premiers livres que j'ai acheté avec mes propres deniers !!! Le deuxième reprend la couverture de l'édition d'origine mais je n'aime pas le format trop petit... Il a comme même le mérite d'exister !

marilyn01 marilyn02 marilyn marilyn00

Publicité
Commentaires
M
La prestation de Catherine Hicks est non seulement la meilleure, mais la seule qui ai jamais été réussie pour moi. Même si elle montre Marilyn beaucoup plus fragile que la réalité, le travail qu'a fait cette actrice jusque dans les moindres détails force l'admiration. Et elle a donné tout son coeur dans cette interprétation. Un beau téléfilm ce fut
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 598
Publicité