Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
27 décembre 2008

Stargate

stargate_bookPour Noël, un ami m'a offert un livre (en français !!!!!) ou plutôt devrais-je dire une encyclopédie sur la série télé "Stargate SG 1".
C'est une série de science fiction ayant pour point de départ un film sorti en 1995 : "Stargate" qui veut dire "la porte des étoiles".
Expliquer tout l'univers créé pour ce film est un peu long. Je vous conseille de regarder ce film !! Un vrai bijoux de SF ! A savoir que ce film américain a été financé par des français !!! Incroyable mais vrai !! Personne ne voulait de ce film, donc pas de crédits !! Les français ont mis alors des billes et je pense sont très heureux aujourd'hui !!
stargate_book__1_En 1997, apparaît une série télé dérivé de ce film. L'univers créé est tellement vaste que les scénaristes s'en sont donnés à coeur joie pendant 10 ans !!!
Les personnages principaux du film ont été repris.
stargate_book__2_Le premier à avoir incarné le colonel Jack O'Neil fut Kurt Russel. Dans la série télé, c'est au tour de Richard Dean Anderson alias (à l'époque) Mac Gyver. Le personnage du colonel fit vite oublier le détective au couteau suisse (pourtant très emblématique). Jack O'Neil est un personnage savoureux ! Beaucoup de qualité mais aussi beaucoup de défauts.

stargate13En tout cas, cette série est démentielle ! L'avoir suivi en temps réel fut un honneur parce que j'ai passé des soirées plus que formidable. C'était pendant 10 ans un rendez incontournable de la semaine !! Ma joie fut très grande lorsque j'ai rencontré mon mari et que nous avons constaté que nous aimions tout les 2 cette série !!

stargate15Avoir ce livre est incroyable ! Tout est répertorié, une vraie bible !!
L'intérêt de ce genre de série est les différents mondes créés avec une cohérence démente, les véhicules, les armes, les technologies pour guérir des maladies.....

Si vous aimez la science fiction, vous ne pouvez qu'aimer !!!

Publicité
Commentaires
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 600
Publicité