Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
8 janvier 2013

Les Années folles sous toutes les coutures

lamodedesannées20

Courant novembre 2012, je me promène dans les rayons beaux livres de Chapitre, là je découvre un livre sur "la mode des Années 20". C'est un véritable pavé de 573 pages ! Je suis sous le charme... mais mes finances pas vraiment.

Rentrée chez moi, je dis à mon mari que j'ai trouvé un livre qu'il pourrait m'offrir pour Noël (il m'avait demandé peu de temps avant ce que je voulais). Une semaine (environ) plus tard, mon mari va dans ce même magasin pour voir ce fameux livre qui m'intéresse tant (je n'arrête pas d'en parler). Revenu à la maison il me dit ne pas l'avoir trouvé... je suis déçue mais bon je me dis qu'il sera facile à retrouver.

Pour je ne sais quelles raisons, je me suis mise à regarder sur les différents sites de vente en ligne comme Amazon, Fnac.com... et là, je m'aperçois qu'il est indiqué en rupture sur tous les sites !! Je vais donc voir directement sur le site de l'éditeur : Eyrolles. Et là, énormissime déception, le livre est épuisé !! Comment cela est-il possible alors qu'il n'est sorti que l'année précédente ?! Je suis déçue, en colère même. Je me penche alors sur les sites d'occas et là stupéfaction, il est revendu à prix d'or !

lamodedesannées20 001 lamodedesannées20 002 lamodedesannées20 003 lamodedesannées20 004 lamodedesannées20 005

NB : la photo date de 1926.

Je retourne au magasin dans lequel je l'avais d'abord vu me disant que peut être est-il caché derrière d'autres livres et que mon mari l'a zappé... mais rien n'y fait, ce livre a été vendu. Mais consolation, je vois un autre livre "la mode des Années 30" ! Et là, ni une, ni deux, je l'ai pris !

lamodedesannées30 001 lamodedesannées30 002 lamodedesannées30 lamodedesannées30 003 lamodedesannées30 004 lamodedesannées30 005

NB : la photo représente l'actrice Patricia Ellis en 1930.

Les semaines ont passés avec cette petite haine d'être passée à côté d'un si beau livre.

Le jour de Noël arrive, je donne les cadeaux à mon mari et lui me donne les miens. Et là, en ouvrant le paquet, je découvre que c'est lui qui avait acheté le volume des Années 20 !! Vous ne pouvez pas savoir ce que j'ai ressenti. C'set l'un des plus beaux cadeaux que j'ai jamais eu ! Merci mon mari adoré.

Me voici donc avec les volumes Années et Années 30. J'espère que l'année prochaine nous aurons droit aux Années 40 et ainsi de suite. A noter qu'un volume sur "la mode du XIXème siècle" est sorti. J'hésite encore à le prendre. Il faut que je le feuillette avant je pense.

Bien au delà de mon amour pour ces deux décennies, ces livres sont de vraies mines d'or pour comprendre la vie de l'époque. Le travail d'archives est vraiment conséquent et admirable. Ce sont des bibles (plus de 570 pages chaque livre) terriblement accessibles puisqu'il ne vous coûtera que 29 € par volume.

Le seul reproche que je peux leur faire c'est de ne parler que de la mode féminine. Le mode masculine n'est pas du tout présente. Dommage...

 

Publicité
Commentaires
E
Quel belle surprise en effet de la part de ton mari ! Il faut le garder ! lol
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 598
Publicité