Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
8 juin 2013

Anything goes

Ces quelques mots ne vous disent peut être rien ; pourtant je suis sûre que quelque chose vous chuchotte : "mais si, ça me parle"....

Il s'agit tout simplement d'un des très grands succès de Cole Porter. Nous connaissons tous un titre sans le savoir écrit par Cole Porter. Il est certainement l'un des compositeurs le plus connu des USA. Ses chansons ont été crées durant les années folles, depuis elles ne cessent d'être réinterprétées par les plus grands.

J'ai redécouvert ce titre en écoutant un CD retraçant une partie de la carrière de cet immense artiste. L'interprète n'est autre qu'Ella Fitzgerald. J'adore !!

Et puis en l'écoutant, la ritournelle me semblait liée à une image dans ma mémoire mais je n'arrivais pas à découvrir laquelle. Depuis, une semaine je cherche inlassablement ; et puis une petite lumière s'est allumée dans ma tête me disant : "mais c'est bien sûr !!!". Je me suis alors aperçue que la toute première fois que j'ai entendu cette sublime chanson c'était dans mon enfance en regardant... "Indiana Jones, le temple maudit" !!! Ce deuxième volet des aventures de notre archéologue aventurier est mon préféré depuis le début. Le rapport avec la chanson c'est qu'elle est le numéro d'ouverture et de surcroît en chinois !! Je suis fan ou comment tombée amoureuse d'un classique de la chanson américaine en regardant un film d'aventure !

Publicité
Commentaires
V
Tu aurais du me le dire je le savais moi. Ça t'aurais évité de l'avoir dans la tête ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Ça tient toujours pour mon petit problème pour le blog.
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 457
Publicité