Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
7 octobre 2012

Come on dance and sing !

Le 6 octobre 1982 sortait le single "Everybody". Ce titre est le premier single de Madonna ! Nous avons donc fêté hier les 30 ans de carrière de la Madonne !

Cette chanson avait été calibrée pour les dancefloor de l'époque. Si aujourd'hui ce titre parait un peu désuet, ses paroles restent en mémoire et incite sans commune mesure à danser, bouger, chanter. Il reste un véritable tube dancefloor.

Hier soir, lors du passage de sa tournée "MDNA tour", Madonna a célébré cet anniversaire au combien symbolique, en chantant sur scène ce tube mythique pour la première fois depuis de nombreuses années !

Pour la petite histoire... la pochette représente une rue de New York, très colorée, très vivante avec un côté underground branché tel que New York était à cette époque du début des années 80. A noter que Madonna n'apparaît pas sur la pochette. La raison est que les producteurs voulaient faire croire que Madonna était une chanteuse noire ! C'était plus vendeur... Très vite, le personnage devint si impressionnant que l'on ne pouvait décemment plus dissocier la musique et le visage de cette jeune femme exubérante mais si attachante.

everybody cdmaxisingle everybody cdmaxisingle 001

"Everybody" faisait partie des titres présentés pour promouvoir la chanteuse dès 1981, aux diférentes grandes major. C'est finalement chez Sire que Madonna signa. Ils choisirent donc "Everybody" comme premier single.

Le clip n'était pas encore en 1982 quelque chose de si important pour promouvoir une chanson. Cependant l'image commençait à prendre le pas sur le son... déjà.

Ce premier clip de Madonna est très modeste. Il a été réalisé au sein de la discothèque "Paradise Garage" à New York. Il fut dirigé par Ed Steinberg. Madonna est entourée de son frère Christopher Ciccone et d'une amie Erika Belle qui sera présente sur les clips de "Lucky Star", "Papa don't preach" et "True Blue".

Lors de ses dernières trente années de carrière, Madonna a interprétée plusieurs fois "Everybody". Bien évidemment au tout début elle l'interpréta dans de nombreuses discothèques. Ou bien comme ici sur une télé italienne en 1983.

Elle l'inséra lors du "Virgin Tour" de 1985 mais il faudra attendre 1993 pour le retrouver enfin dans une tournée. Cette version est certainement l'un des plus belles, elle clôture son spectacle par ce titre qu'elle rend encore plus emblématique.

En 2004, si le titre n'apparaît pas dans la setlist, il est présent au dos d'un tee shirt du merchandising du "Reinvention tour" avec la mention "Everybody is a star".

En 2005 lors de sa tournée promotionnelle pour son album "Confessions on a dancefloor", elle l'intègre dans une version pseudo disco sublime. Malheureusement, "Everybody" est retirée de la setlist finale de la tournée remplacé par "La isla bonita"... dommage.

Enfin, hier, elle a chanté 30 ans plus tard, en bonus track de sa tournée "MDNA tour" comme vous avez pu le voir sur la première vidéo de ce message... Je pense qu'elle a dût trop kiffer ce moment ! 30 ans qu'elle enchante le monde et qu'elle en reste la Reine !

Et pour finir la première vidéo de sa première prestation de ce titre...

Où retrouver cette chanson ?

Elle apparu pour la première fois sur le premier album de Madonna sobrement intitulé "Madonna". Elle se retrouve ensuite sur la première compilation de la Madonne sortie en 1987 dans une version plus longue. Il faudra ensuite attendre 2009 et la dernière compilation en date de Madonna "Celebration" pour pouvoir écouter ce titre à nouveau sur un support officiel !

1983 madonna 1987 youcandance 2009 celebration

En 1996, une compilation des premières démos de Madonna "Pre-Madonna" ainsi que sa réédition 2 ans plus tard "In the beginning", avait vu le jour en nous proposant la toute première version d'"Everybody", celle de 1981 de même qu'un remix de 1997.

1998 inthebeggining

Et puis parce que je suis sûre que vous voulez chanter sans cesse "Everybody... come on", voici les paroles (merci madonna lyrics).

(Spoken:)
I know you've been waiting, yeah
I've been watching you, yeah
I know you wanna get up, yeah
Come on

Chorus:

Everybody, come on, dance and sing
Everybody, get up and do your thing
Everybody, come on, dance and sing
Everybody, get up and do your thing

Let the music take control
Find a groove and let yourself go
When the room begins to sway
You know what I'm trying to say

Come on, take a chance
Get up and start the dance
Let the D.J. shake you
Let the music take you

(chorus)

Let your body take a ride
Feel the beat and step inside
Music makes the world go 'round
You can turn your troubles upside down

Gonna have to change your mind
Gonna leave your troubles behind
Your body gets the notion
When your feet can make the motion

(chorus, repeat)

Dance and sing, get up and do your thing (repeat 3 times)

(Spoken:)
I know you've been waiting, yeah, yeah
I see you sitting there, I've been watching you
Across the room, yeah, yeah
I've been watching you, I see you sitting there by yourself
Yeah, yeah
Come on, come on, come on

(chorus)

Let the music take control
Find a groove and let yourself go
When the room begins to sway
You know what I'm trying to say

(chorus, repeat and fade)
[Dance and sing, get up and do your thing] (in background)

Publicité
Commentaires
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 598
Publicité