Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
3 mars 2012

Mon enfance s'évapore

45tours les charlotsHier, un grand monsieur nous a quitté bien trop tôt. Il n'avait que 69 ans, il s'appelait Gérard Rinaldi. Ce nom parfois ne dit pas grand chose à certains mais lorsque vous dites "Les Charlots", les yeux des gens s'illuminent de bonheur et son visage leur revient en mémoire.

Et oui, Rinaldi était le leader des Charlots qui durant toute mon enfance et jusqu'à aujourd'hui m'a fait rire à m'en décrocher la mâchoire.

De mon enfance, je me souviens des chansons comme l'emblématique "Apérobic" dont je reproduisais gaiement la chorégraphie. La dernière fois que j'ai dansé sur ce titre, c'était il y a 2 ans lors des 60 ans de mon père, tout le monde était sur la piste de danse et nous avions tous la banane à danser et chanter à nouveau sur cette chanson. Il y a bien sûr "Merci Patron" que je chante encore souvent, "Paulette, la reine des paupiettes"... Si je devais citer toutes leurs chansons, je n'aurai pas assez de l'année !

Si vous saviez le nombre de 45 tours qu'ils ont sortis, sans compter les albums, c'est impressionnant ! Mais le plus incroyable, c'est le prix auquel ces différents supports sont vendus ! Ils valent de l'or ! Nous sommes quelques collectionneurs à les rechercher... et ce n'est pas facile.

Et puis de mon enfance et adolescence je me souviens des films des Charlots. C'est bête mais qu'est-ce que je rigole. Je les ai tous vus un million de fois et à chaque fois, je rigole !

Les Charlots c'était la joie de vivre, de rigoler. En écoutant leurs chansons, le bonheur est toujours là.

Rinaldi incarnait ça à lui tout seul. Avec sa voix de crooner il aurait pu faire une belle carrière de chanteur même une très belle carrière. Il pouvait tout chanter... d'ailleurs c'est ce qu'il a fait avec les Charlots.

Rinaldi c'est aussi "Marc et Sophie" que nous ne loupions jamais... En y réfléchissant il a fait partie intégrante de mon enfance ; et lorsqu'hier mon mari m'a annoncé sa mort, j'ai eu un énorme pincement au coeur. Une partie de mon enfance, de mon innocence s'est évaporée avec lui.

Il me reste sa voix, ses films, il sera en fait toujours avec moi. Merci Monsieur Gérard Rinaldi de m'avoir donné tant de bonheur, j'aurai aimé vous voir ne serait-ce qu'une fois dans ma vie (et oui cela faisait partie de ma liste de rêves à réaliser) mais je ne le pourrais pas.

Merci Patron !

Publicité
Commentaires
M
C'était un grand monsieur, talentueux drôle et qui paraissait si gentil ! Sa mort me touche beaucoup. j'ai beaucoup regardé "Marc et Sophie" et j'adore les Charlots. J'ai le 45 tours de l'apérobic c'est ma chanson préférée du groupe.<br /> <br /> Je ne savais pas qu'il doublait dans les Simpson et NSCIS. Décidément que de talents multiples
L
Oui, le pauvre ! c'est bien jeune pour déjà partir... et comme toi, je trouve aussi que c'est une partie de notre jeunesse qui s'en va..<br /> <br /> Il va en faire marrer plus d'un, là haut !<br /> <br /> Salut l'artiste !
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 600
Publicité