Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
25 juin 2011

Papa don't preach

1986 papadon'tpreach23 juin 1986, un deuxième extrait de l'album à venir envahit les platines du monde entier. La chanson fit scandale à l'époque.

"Papa don't preach" raconte l'histoire d'une jeune femme qui tombe enceinte de son petit ami et qui veut garder son bébé. Elle est élevé par son père catholique pratiquant... Avoir un bébé hors mariage n'est pas concevable. Madonna aborde le thème du courage pour une jeune femme d'élever un enfant de l'amour malgré les convetions.
1986 papadon'tpreach (1)Elle se mit à dos les ligues féminines de l'époque qui y virent une dangeureuse vision de la grossesse. Par contre pour certainement la seule fois dans sa carrière Madonna fut soutenue par les Conservateurs américains...

Dans le clip similaire à un réel petit film. Madonna a dû mal à avouer à son père sa grossesse. Au départ celui-ci est froid à l'annonce de la nouvelle mais il finit par prendre sa fille dans ses bras.

Copie de papadon'tpreachAprès le clip "Live to tell", Madonna donne encore une nouvelle image. Cette fois-ci elle a les cheveux courts blonds. Vraiment un choc pour ses fans d'alors ! Fini aussi la jeune femme un peu bien en chair. Désormais, elle a fait place à une jeune femme svlete, athlétique qui arbore sa nouvelle silhouette dans une tenue ultra moulante à travers des breaks dans le clip. Elle arbore aussi un look plus masculin avec son blouson en cuir, son jean et son fameux tee-shirt "Italians do it better". Les soutiens gorges apparents sous des hauts en dentelle ne sont plus là. Une nouvelle facette de Madonna apparaît.

Copie de papadon'tpreach 002 madonna papa don't preach video vinnie zuffante madonna papa don't preach video vinnie zuffante 1 madonna papa don't preach video vinnie zuffante 2 madonna papa don't preach video vinnie zuffante 3 papa clip papa clip (1) papadon'tpreach pdp1 pdp2 pdp3 pdp4 pdp5 pdp6 pdp7 pdp8 pdp9 pdpmak1 pdpmak5 pdpvid01 pdpvid03 pdpvid04 pdpvid05 pdpvid13

Ce single sera vendu à travers le monde 2 900 000 ! Il restera présent dans le top 50 français pendant 20 semaines !

Sur la face B un inédit "Ain't no big deal". Ce titre faisait en fait partie de la cassette démo sur laquelle était "Everybody" le premier tube de la star. D'ailleurs à l'origine se devait être "Ain't no big deal" le premier single de la star... A noter qu'il existe différentes versions de ce titre.

Les photos de la pochette sont réalisées par Herb Ritts. Ces photos nous présentent la nouvelle Madonna telle que l'on peut la retrouver dans le clip. Seule différence, ces cheveux mouillés qui lui donne un côté encore plus sexy.

herb ritts herb ritts (1) herb ritts (2) herbritts herbritts (1) herbritts (3) herbritts (2) herbritts (4)

Madonna interprètera à 3 reprises cette chanson en concert.

En 1987, pour son "Who's that girl tour" ; en 1990 pour son "Blond ambition tour" et en 2004 pour son "Reinvention tour".

Publicité
Commentaires
M
Un de mes clips préférés.<br /> J'en ai des frissons à chaque fois.<br /> Son look le plus courageux car le plus radical à l'époque.<br /> Madonna dans toute sa beauté la plus naturelle.<br /> Elle est tellement parfaite dans la peau de cette adolescente... et si adorable ! (malgré la gravité du sujet)
P
Oh mais bien sûr pas de souci, je te fais ça !
E
Un titre et un clip mythique.Tu me prendras certainement pour un fou mais Madonna dans ce clip m'a toujours fait penser au personnage de Peggy dans "Clash by night",une Marilyn eighties bon je sais que je suis certainement le seul à penser ca mais depuis 86 je le pense.AUrais tu par hasard "Ain't no big deal"en MP3 car j'ai le 45 tours (que j'ai écouté des centaines de fois depuis 86)mais je ne possède pas le cd maxi de Papa don't preach et j'aimerai l'écouter en son cd;
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 592
Publicité