Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
22 février 2011

I love New York !

klein_confessionsCinquième chanson de l'album "Confessions", "I love New York"  a une histoire atypique.
L'album sorti fin 2005, pourtant cette chanson existe depuis début 2004 ! Elle a été écrite en collaboration avec Stuart Price.
klein_confessions__3_Pour l'album, Price transforma la version originale très rock ce qui fit dire à l'époque que le nouvel opus de la star prenait une tournure très rock'n roll mais cela n'était pas du tout le cas !
Les paroles ont été aussi un peu modifiée...
klein_confessions__7_La version originale apparut enfin avec le documentaire "I'm going to tell you a secret" pour le plus grand plaisir des fans... ou pour leur malheur ? Pour moi ce fut un choc d'entendre  (enfin) cette version rock accrocheuse, rageuse bien supérieur à la version "Confessions". Cette version me fait aussi regretter un album qui aurait pu et du être résolument rock. J'espère qu'un jour Madonna nous accordera cet opus, je l'attend avec de nombreux fans, depuis si longtemps maintenant, le rock lui va si bien !

klein_confessions__12_Un autre lot de photos prises par Klein à retrouver entièrement dans l'album photo consacré à Steven Klein bien sûr. Au final ces clichés ne furent pas retenu. La preuve une fois de plus qu'ils existent un nombre incalculable de clichés que nous découvrirons sans doute jamais....

klein_confessions__20_Pour la version pseudo disco de ce titre, je vous propose une version live du Koko club de Londres lors de la tournée promo fin 2005.

A noter que pour moi cette chanson fait un peu tâche dans le déroulé de l'album surtout après "Future Lovers". Mais il n'en demeure pas moins que c'est une chanson pleine de vie, de rage. Madonna donne une preuve d'amour incroyable à cette ville qui la vit s'éveiller en tant qu'artiste.
Et juste pour finir, sur la version album il y a eut censure pour ne pas voir l'album estampillé "parental advisory", Madonna dit en parlant de Bush (pour ceux qui ne l'aurait pas compris) :"If you don't like my attitude, then you can 'F' off" au lieu de "fuck off". Un peu dommage et tellement aberrant. Le politiquement correct nous tueras tous ! Vous aurez aussi compris que sur scène, elle ne se gêne absolument pas pour le dire...

klein_confessions__28_ klein_confessions__31_ klein_confessions__35_ klein_confessions__17_ klein_confessions__41_ klein_confessions__43_ klein_confessions__20_ klein_confessions__42_

I Love New York

written by Madonna and Stuart Price
Track 5, Time: 4:12
 -------------------------
I don't like cities, but I like New York
Other places make me feel like a dork
Los Angeles is for people who sleep
Paris and London, baby you can keep

Baby you can keep
(repeat 7 times)

Chorus:

Other cities always make me mad
Other places always make me sad
No other city ever made me glad
Except New York
I love New York
I love New York
I love New York

If you don't like my attitude, then you can 'F' off
Just go to Texas, isn't that where they golf
New York is not for little pussies who scream
If you can't stand the heat then get off my street
Get off my street

Get off my street
You get off my street
(repeat 3 times)

(chorus)

I love New York [Get off my street, get off my street]
(repeat 3 times)

Get off my street
You get off my street

(repeat 3 times)

Publicité
Commentaires
M
l'album rock ce ne sera hélàs, pas pour le moment. En effet c'est un album aux sonorités "dance" qui est annoncé. (un peu vague tout ça) moi j'aurais rêvé d'un trip accoustique, je commence à perdre espoir de ce côté...
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 598
Publicité