Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
9 janvier 2010

Cha cha du loup

Un biopic sur Gainsbourg va sortir sur nos écrans prochainement. Je reste très perplexe face à ce nouveau style cinématographique qui devient la coqueluche du cinéma français !
Gainsbourg est souvent plus connu pour ses chansons époque Birkin et après. Moi le Gainsbourg que je préfère est celui de 1958 à 1962 où le jazz a une place énorme dans son répertoire.
Gainsbourg nous parle de l'amour du côté masculin et nous enchante. Les textes sont d'une beauté incroyable. La musique est envoutante. C'est le Gainsbourg que j'écoute depuis mes 15 ans...
Il joue avec la langue française comme avec une balle de tennis, il fait rebondir les mots sans cesse.
Aujourd'hui je voudrai vous faire (re)découvrir une chanson mutine que j'ai souvent eu sur le bord des lèvres "Cha cha du loup".

Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup Gainsbourg depuis toujours (également les chansons qu'il a fait pour les stars) mais j'avoue que je connais peu ces débuts et c'est bien dommage ! Merci pour cette découverte. Cette chanson est un délice, (ainsi que les images qui l'accompagne ce qui décuple le plaisir de l'écoute)
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 603
Publicité