Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
14 octobre 2009

Burning up

1983_burning_up"Burning up" est le troisième titre du premier album de Madonna.
Il est aussi le 2ème single et le premier a avoir un vrai clip. Vous me direz que "Everybody" a eu un clip.... mais celui de "Burning up" n'est plus une simple vidéo pseudo live d'un single, c'est un vrai clip avec une histoire, des jeux de caméras... Certes il est rudimentaire mais nous sommes en 1983 au début  de l'ère du clip ! Il est réalisé par Steve Barron celui qui a réalisé "Billie Jean" pour Jackson et "Take on me" pour A-ha !!! Donc pas n'importe qui !!!
"Burning up" est l'un de mes titres préférés de toute la carrière de Madonna !!! Il y a quelque chose de très sexy, sensuel, brûlant dans cette chanson. J'aime rien que le titre !!! Les paroles sont absolument délirantes de passion ! Cette chanson est énergique, elle vous fait vous lever pour aller de l'avant, elle est incroyable !!! J'aime le côté rock qui s'en dégage.... j'aime entièrement ce titre !!!

1983_burning_up__1_Lorsque j'ai vu Madonna pour la première fois sur scène en 2004 pour son "Reinvention tour" elle l'a chanté !!! Et croyez moi j'étais en transe !!! je n'oublierai jamais cette surprise incroyable !!! Elle ne l'avait pas chanté depuis 1985 lors de son "Virgin Tour" !! Comble de malheur pour moi je n'ai aucun support officiel live de ce titre !!
Le Reinvention tour n'a jamais été diffusé hormis quelques extraits dans le documentaire "I'm going to tell you a secret" qui raconte cette tournée ! Sur le support audio officiel de cette tournée "Burning up" a été oubliée !
Pour le "Virgin tour" c'est quasiment pareil ! Même si un support vidéo officiel existe "Burning up" a été enlevée !!!
reinvention_229Vraiment je n'ai pas de chance.... mais il existe d'autres supports qui existent qui me permettent de vivre ces aventures live !!! Mais c'est un secret ( de polichinelle !).
Et jusqu'ici et la compil DVD "Celebration" le clip n'était sur aucun support !!! Vraiment la poisse !

A noter aussi une chose incroyable ! Magalie en avait déjà un peu parlé dans l'un de ses messages. Ce titre en fonction du support est différent !!!! Incroyable mais vrai !!! Lorsque vous écoutez l'un des CD ou l'un des vinyles, l'arrangement n'est pas le même !!! C'est complètement dément ! Du coup "Burning up" a ce je ne sais quoi de plus !!! Et bien sûr je ne vous parle même pas des versions d'avant 1983 !!
virgin_201"Burning up" est une très vieille chanson dans le répertoire de Madonna !!! Elle l'a chantait déjà lorsqu'elle faisait partie du groupe "Emmy" !

J'ADORE !!!!

La pochette est vraiment génial très en accord avec le style de Madonna a l'époque , très underground newyorkais comme la chanson d'ailleurs !!!!
La face b est une nouvelle fois "Physical attraction".

Je vous propose 5 vidéos. La première est bien évidemment le clip !
Les 2 suivantes sont celles du Virgin tour. Une première pour les images et la deuxième pour le son en bonne qualité.
En quatrième certainement ma version préférée : première fois en live pour moi, une version rock absolument démente !!!!
Et enfin la version "Emmy" que je trouve géniale !!!! Mais qu'importe la version, je les aime toutes !!!!! Je pourrais me faire un cd rien qu'avec cette chanson que je ne me lasserai jamais d'écouter !

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Publicité
Commentaires
F
J'adore aussi ce titre. Le clip de Steve Barron très 80'est un régal. Je l'avais sur une vieille k7 vidéo enregistrée lors d'une journée Madonna sur MTV en 1992 ou 93 et je l'avais oublié :-) J'aime beaucoup la version sur l'album Pre-Madonna; la n° 5 datant de 1981.
M
Merci de mettre en ligne les pirates du Virgin tour. On ne voit pas grand chose et je voudrais tellement mais tellement que les trois titres manquants puissent un jour apparaitre. J'en suis malade que non seulement le virgin tour ne soit pas en dvd mais surtout pas en entier.C'est si frustrant. ça m'énerve....<br /> Sinon je la trouve hyper belle et sexy dans le clip.j'adore ses poses, surtout sur la route. Elle est démente ! <br /> C'est vrai qu'il existe beaucoup de versions de ce titre, et ça c'est une grande richesse pour nous
E
COMME TU LE SAIS J'ADORE CE TITRE et le colip je le trouve vraiment punchy,une merveille
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 598
Publicité