Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
21 juillet 2009

Marseille

marseille_19Dimanche matin je suis partie à Marseille pour revenir hier soir.
A l'origine je devais aller voir Madonna avec ma maman mais suite au tragique accident de jeudi qui a coûté la vie à 2 personnes le show a été annulé.
J'aurai très bien pu annuler mon voyage mais mes billets de train étaient non échangeables et non remboursables... Et puis ce voyage, je l'avais prévu depuis tellement de temps !!! Depuis 6 mois exactement ! Ce sont mes vacances de cette année !

marseille_19Arrivée à Marseille en début d'après midi dimanche, la chaleur est forte mais un très agréable vent nous permet d'apprécier le soleil sans le subir.
J'ai découvert une charmante ville loin des clichés véhiculés. Après avoir déposé nos bagages à l'hôtel proche du Vélodrome nous nous sommes dirigées vers la plage. La ville est très arborées, j'en suis très étonnée ! Le quartier où nous sommes est vraiment très agréable et me fait penser un peu à Arcachon avec ses quelques belles demeures du début du siècle. Vraiment très plaisant ! Nous avons trempé nos pieds dans la Méditerranée... juste pour dire. Ayant la chance d'habiter près de la mer ce n'est pas quelque chose d'exceptionnel donc pas de regrets de ne pas avoir pris le maillot de bain !
marseille_19Je suis étonnée de voir la présence de la nature dans mon champ de vision. La ville n'est pas enclavée, c'est très appréciable.
De retour à l'hôtel qui est parfait ! Vraiment génial et pas trop cher... Que demander de plus !
Le lendemain nous retournons à la gare pour déposer nos affaires dans une consigne. Franchement n'hésitez jamais de le faire !! C'est génial de pouvoir se promener sans un lourd sac à dos ou une valise encombrante ! Je la fais tout le temps !
marseille_20Après nous nous dirigeons vers notre Dame de la Garde. C'est un pic en plein milieu de Marseille qui permet de voir tout Marseille ! C'est absolument MAGNIFIQUE !!! Je vous laisse regarder les photos pour vous en rendre compte !!!
En plus cette excursions est gratuite.... à ne surtout pas louper !!!
Ensuite nous avons pris direction le Vieux Port. Sympa mais pas 3 pattes à casser à un canard. Vraiment pour le folklore. Cela reste cependant uen destination marseillaise indispensable. C'est très amusant de voir ce petit port traditionnel être toujours présent au sein d'une si grande ville !
marseille_20La petite anecdote a été pour nous de voir le bateau des Côtes d'Armor prendre le large pour le tour de France à la voile qui se produisait le 19 et 20 juillet à Marseille !! Comique !
Décetion : la vieille ville ! Elle est moche, en ruine et là ça pue... En même temps par une chaleur pareil...
J'ai comme même trouvé un magasin avec Marilyn en vitrine dans ce coin !!! Amusant !
Ensuite Métro et direction la gare, notre train part à 14h25 !!

marseille_20Le séjour fut court mais très agréable ! Je regrette de ne pas avoir eu la chance de voir Madonna à nouveau, elle m'a manqué ! Pourtant elle est venue sur Marseille pour rendre une visite aux familles des victimes et aux blessés. Mais pour moi cette venue était d'ordre privée, je n'avais aucun droit de la suivre ! J'ai comme même été surprise et vraiment touchée qu'elel fasse cette visite. Combien de stars de ce niveau aurait fait le déplacement ???? Beaucoup aurait certainement envoyé un communiqué.... pourtant, la critique est encore très présente ! Que des imbéciles !!!! (Et je reste polie !). Le lendemain, cette visite a fait la Une de La Provence ! Je vous ai joins les photos.

marseille_20J'ai comme même fait une photo devant le Stade. Un souvenir de ce qui aurait pu être si le destin n'était pas intervenu de cette manière...

J'espère que les photos vous feront plaisir !!! Un peu de soleil pour tout ceux du Nord de la France ! Désolé le soleil n'a pas voulu m'accompagner dans le train...

marseille_20 marseille_20 marseille_20 marseille_20 marseille_20 marseille_20 marseille_20 marseille_20 marseille_20 marseille_20 marseille_20 marseille_20 marseille_20 marseille_20 marseille_20 marseille_20 marseille_20 marseille_20 marseille_20 marseille_20 marseille_20

Publicité
Commentaires
E
Tua s raison d'y être allé tout de même d'autant que ca t'a permis de te faire quelques jours de vacances.Ce qui compte dans les vacances ca n'est pas la durée mais la qualité des instants passés.Je ne connais pas Marseille mais je compte m'y rendre j'espère en 2010 d'autant que j'ai une amie qui habite dans cette ville symbolique.<br /> Madonna a étée vraiment formidable.
M
Merci pour le récit de ce périple et ces belles images rayonnantes. Tu as bien fait d'y aller. C'est une belle ville. Moi aussi j'avais des apprioris (le port, la saleté) mais on peut constater qu'il y a des endroits d'une très grande beauté. Il faut donc éviter la vieille ville.<br /> Le geste de Madonna est absolument EXEMPLAIRE, mais quoi qu'elle fasse, des déchets seront toujours là pour la descendre...
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 629
Publicité