Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
29 juin 2009

Un samedi de fête !

IMGP5801aVous avez dû vous apercevoir que je n'ai pas été très présente sur mon blog ce week end !
Une raison majeur : le championnat de France de cyclisme sur route se passait dans ma ville pendant 4 jours ! Du coup pour le week end et plus particulièrement le samedi il y avait beaucoup d'animations prévues en ville !
Vu le super temps que nous avions je ne pouvais pas louper ça !!!

IMGP5802aJ'ai commencé mon après midi à suivre dans toute ma ville les groupes de danses bretonnes et autres bagads.
Jamais un aussi grand nombre n'avaient défilé dans une ville sans festival !! Il y avait tous les groupes des Côtes d'Armor. C'était MAGIQUE !!!

Vous ne pouvez pas savoir ce que ça fait de les voir tous chanter, danser comme ça ! C'était un mini festival interceltique mais là seul mon département était présent !! J'en ai eu la chair de poule.

IMGP5806J'ai impressionné par tous ces costumes, ces instruments, ces chanteurs, ces bagads. La musique bretonne était à la fête !

J'ai fait des photos mais aussi des vidéos. Quels souvenirs !! J'ai vécu un après midi magique ! A 10 minutes à pied de chez moi je suis partie en vacances !! Mes soucis étaient loin...

IMGP5807aCe que j'aime dans la culture bretonne est ce mélange des générations. Vous verrez de jeunes enfants avec des personnes âgées. Il y a une réelle communion derrière notre culture. Et biensûr il y a la musique aussi riche que variée... un délice.

IMGP5807b IMGP5808a IMGP5809 IMGP5813a IMGP5815 IMGP5819a IMGP5827a IMGP5829 IMGP5833a IMGP5835a IMGP5836a IMGP5840

Publicité
Commentaires
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 629
Publicité