Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crazy for you
Newsletter
Archives
5 décembre 2008

Evangelion

evaVoici le cd 2 titres que j'ai trouvé au Japon des génériques d'Evangelion (début et fin). Je vous ai présenté récemment le générique de fin de ce fabuleux animé qui est une reprise de "Fly me to the moon". La chanteuse s'appelle Claire.
A l'époque (il date de 1995), les cd 2 titres japonais avaient une particularité ! C'était des mini disc !! Très amusant pour nous occidentaux ! Je ne sais pour quoi, les japonais ont abandonné ce format. J'avoue que j'adore !! Et puis, l'encombrement dans la cdthèque est très minime !!
A noter que dans tous les cds japonais, vous trouverez toujours les paroles des chansons !!
Je prends le cas des albums de Madonna. Certains ont un fascicule sans paroles, et bien les japonais rajoutent un fascicule regroupant les paroles de toutes les chansons présentent sur le cd !! Il y a même la traduction !!

Les personnages que vous voyez sur la couverture sont nos 3 "héros" (le terme n'est pas vraiment approprié, mais bon...). De gauche à droite : Asuka, Shinji et Rei (qui signifie zéro en japonais !). Le robot à l'arrière (le véritable héros ?) est l'EVA 01 piloté par Shinji.
Sur la couverture arrière, la jeune femme est Misato. Cette dynamique jeune femme conduit une Renault Alpine !! Déjà que je trouvais cette voiture mythique, depuis cette série, ce serait un rêve d'en posséder une !!!

eva1 eva2

Publicité
Commentaires
Crazy for you
  • "Crazy" c'est sûr, "In love" c'est certain. Beaucoup de passions parcourent ma vie : Marilyn Monroe, Madonna, le Japon, les années folles... La nostalgie n'est jamais loin, la mélancolie parfois non plus, bienvenue dans mon univers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 279 600
Publicité